vincetoucharoundtheworld
12 mars 2008

Sur les traces du Shah Jahan/In the foosteps of Shq\a Jahan

Apres un voyage tres confortable en 2nde et ma rencontre avec R ci-dessous je rejoins les filles au Taj Mahal. After a very pleasant journey in eco class and my meeting with my neighbour R herein I join the girls at Taj Mahal L'entree principale/Here...
7 juillet 2008

Baie d'Halong 1

Apres Sapa et ses cascades de rizieres changement radical de decor pour la mythique baie d'Halong. Passage oblige par Hanoi pour reserver un tour. Les Australiens seraient-ils susceptibles? Decidemment le temps ne nous epargne guere (et la guere c est...
24 août 2008

Noumea 3

Une vue du magnifique bougainvillier des Dirheimer; Calou c est pour toi ! A droite voici un bambou traditionnel qui servait autrefois au canaques de support ecrit. A gauche les vestiges laisses par les navigateurs francais. A droite les vestiges laisses...
7 septembre 2008

Brisbane 2

Apres une semaine de bagne, une deuxieme journee de visite de Brisbane s'impose. A gauche le South bank offrent une ageable promenade entre le temple nepalais niche dans la verdure et la piscine bordee de sable. Paris-Plage en bien quoi! Si vous passez...
30 novembre 2008

Vera Cruz 2

Une vue au matin depuis ma suite royale. Quelqu un peut penser a m apporter des oranges siouplait? Un joli batiment colonial reconverti en service d etat civil. A l interieur d un n-ieme musee j ai surpris dans ce magnifique patio fleuri une scene tout...
12 décembre 2008

Chetumal y Bacara

Apres le littoral enchanteur de Tulum me voici tout proche de quitter le Mexique puisque je me trouve a Chetumal a la frontiere du Belize. Pres de la, le village de Bacara recele des tresors plus precieux encore que le fameux cristal. Ci-dessus je ne...
10 novembre 2008

Mount Cook

Apres avoir quitte Anne-Sophie -enfin c est elle qui est partie pour des affaires en Australie, elle etait pas la pour rigoler elle- je me dirige vers ma destination prevue initialement avant Queenstown. Faire du stop en Nouvelle-Zelande est un plaisir...
20 août 2008

Sydney

Apres l'Indonesie et avant la Nouvelle Caledonie, petite escale d'une semaine a Sydney. Speciale dedicace a Nadia J arpente le centre-ville ou les immeubles victoriens de brique rouge... Les galeries Victoria a gauche et a moindre echelle le Strand Arcades...
18 février 2009

De retour à Puno

Aujourd hui on commence avec une nouvelle frasque des legos qui ont encore fait des leurs. Une partie d´échec est toujours une originale manière de nouer contact avec l autochtone. J aime beaucoup l allure digne de cette humble marchande. En me dirigeant...
23 mars 2009

Iquique 3: Humberstone

Aujourd hui je me rends dans un endroit plutot singulier, a savoir une ancienne salpetriere. Le depart se fait de la grand place, aux premiers rayons du soleil.Quelques heures plus tard, loin de l oasis d Iquique nous nous retrouvons en plein desert....
26 mars 2009

San Pedro de Atacama: Puritama

J´arrive au petit matin dans l´un des endroits les plus arides du monde: le désert d´Atacama. L´aube dorée caresse de sa lumière douce le bac à sable géant. Les rues de San Pedro sont encore désertes mais le petit village distille déjà son charme irrésisitible...
31 mars 2009

Santiago

Me voici, à mi-chemin de ce grand pays de plus de 8000 kilomètres de long, dans la capitale et c´est peut dire que je suis excité, moins par la ville que par la perspective de revoir Carmen que je n´ai pas vu depuis le Pérou. Si Santiago n´est pas la...
3 mai 2009

San Agustin del Valle Fertil: Valle de la Luna

Apres les quelques jours sur les chapeaux de roue me voici dans le nord ouest de l Argentine, dans un paysage beaucoup plus sec. La valle de la luna exhibe ses monumentaux rochers jaunes et oranges qui du haut de leus milliers d annees racontent l histoire...
22 novembre 2008

Mexico, Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooooo !!!

Hola mi amigos ! Apres les paysages verts, vierges et varies de la Zelande, voici la chaleur, la culture et les couleurs de la latine Amerique. Disfrutan ! Ma premiere etape pour quelques jours au moins est la capitale. Sans trainer direction le Palais...
5 mars 2008

Exposition "Femmes du Monde" - Titouan Lamazou

L'exposition "Femmes du Monde" est prolongée jusqu'au 12 mai 2008.Musée de l'HommeTrocadéroParis 16ème Cette exposition brosse un portrait du monde à travers plus de 200 portraits de femmes témoignant de la diversité des êtres au sein même des communautés...
13 mars 2008

Gwalior

Passage oblige a Gwalior pour rejoindre Orcha. J en profite pour continuer mes essais photos et pour enfin m'arreter a un cafe internet pendant que les filles visitent la vieille ville. Malheureusement une panne d'electricite dans toute la ville m empeche...
15 mars 2008

Sur la route de Khajuraho/ On the road to Khajuraho

J’essaie de me concentrer sur autre chose, de penser a tout sauf a mes genoux. Je souffre atrocement. Je vais crier, me lever de ce siège, repousser toute cette masse humaine, sortir de ce bus de fous et prendre le premier avion pour…ailleurs. Et puis...
16 mars 2008

Khajuraho

A Khajuraho je tombe sur un yogi qui m’invite dans son ashram afin de m’initier le lendemain au yoga. Cette petite retraite un peu a l’ecart tombe a point nomme. Car s’il m’a fallu 3 jours pour m’acclimater a l’Inde il y a encore deux choses que je supporte...
18 mars 2008

Khajuraho toujours/Khajuraho still

Voila 3 jours qu'on est a Khajuraho. Nous restons jusqu'au 20 car on nous a engages dans un film d'epoque pour faire de la figuration. Koen et moi nous jouerons deux officiers anglais a l'epoque de la colonisation. En attendant nous nous reposons a l'abri...
20 mars 2008

Une etoile est nee/Here are the movie stars!

Nous voici donc sur le plateau d'un film anglais ''Sharpe's Peril" avec dans le role titre Sean Bean alias Boromir dans Le Seigneur des Anneaux alias 006 dans Goldeneye. Ambiance XIX eme, colonisation et palais indien. Hop la! Tout le monde en tenue !...
24 mars 2008

Varanasi dans une famille indienne/ Varanasi with an Indian family

Cela fait 15 jours que je suis parti et j’ai l’impression d’etre en Inde depuis 3 mois. Il m’est arrive tant de choses en si peu de temps! Apres avoir quitte a regrets Evelyne et Koen (le survivant),me voila parti pour Benares (ou Varanasi) , ville sacree...
25 mars 2008

Varanasi visite d'une ville sainte et damnee/ Varanasi: visiting a damned holy city

Voici BHU, la plus grande universite d'Asie. Le seul endroit as peu pres calme de Benares/Here is BHU the biggest Asia's university. Y a des croix gammes partout en Inde. Si c'est pas malheureux cette montee du neo-nazisme ! Pour info la svatiska est...
27 mars 2008

Calcutta

Une vue de la plus grande gare d'Asie vous donne une idee de l'effervescence de cette ville tres occidento-indienne. Mais comment ca peut flotter ce machin? (Guigs, Doud vous m'aidez?) Calcutta, ancienne capitale des Indes britanniques garde encore la...
28 mars 2008

Calcutta (suite)

Le marche pres du temple de Kali me donne l’occasion d’approfondir ma thematique des marches… …Ainsi que de rencontrer quelques artisans. Ci-dessous deux presseurs de canne a sucre (delicieux avec du citron vert),… …Et un tamiseur de ble et son collegue...

Calcutta 3 (le retour de la revanche)

Le monde est vraiment petit: hier soir voila-t-y pas que je tombe sur Cedric un ancien co-stagiaire au cabinet Salans ou j'ai pu officer il y a un an et demi. Ca fait plaisir... It’s a small world; last evening I met a guy with who I was in internship...