Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
24 mars 2008

Varanasi dans une famille indienne/ Varanasi with an Indian family

Cela fait 15 jours que je suis parti et j’ai l’impression d’etre en Inde depuis 3 mois. Il m’est arrive tant de choses en si peu de temps!

Apres avoir quitte a regrets Evelyne et Koen (le survivant),me voila parti pour Benares (ou Varanasi) , ville  sacree situee pile entre New Delhi et Calcutta. Au programme 14 heures de bus pour faire 400 km; un enfer. En effet tous les trains etaient pleins: nous sommes a la veille de Holi Day qui célèbre la fin de l’hiver. Je ne sais d’ailleurs pas ou je vais dormer car je vais arriver vers 22h a Benares et tous les hotels sont complets.

C’est alors que je tombe(sans me faire mal) sur Seema, une jolie Indienne de 30 ans. C’est ma voisine dans le bus de ma derniere etape. Elle propose de m’inviter dormir chez elle et STOP! Je vous vois venir petits mecreants! Elle est mariee et a un garcon de 10 ans ok? Donc elle m’invite et me voila recu comme le Maharadjah de Rajpoutalahdans une famille indienne. Ils me proposent de feter Holi avec eux le lendemain.

P1000593
La veille de Holi les enfants font peter des "crackers"
P1000594


Diner sur le lit avec Seema qui, une fois n'est pas coutume dans un pays encore macho par certains aspects, dirige sa maison comme un vrai manager. C'est elle qui travaille pendant que son mari reste a la maison.
P1000595
P1000596P1000598
Et voici Holi! Du lever au coucher du soleil, tout le monde se jette des couleurs a la figure: du rouge, du jaune, du vert (cf photos precedentes a Orcha). Apres vous pouvez jeter toutes vos fringues.
P1000597 P1000599

Voici ma nouvelle famille, les Indiens les plus gentils que j'ai rencontre. Ils m'ont tout offert malgre leur petit 2 pieces ou on se debrouille comme on peut.

P1000600   P1000601
Cette fete est vraiment pleine de fraicheur. Je serai encore plus prosaique en vous disant que j'aime beaucoup ce concept de mettre des couleurs dans la vie de tous durant un jour. Tout un symbole ne trouvez-vous pas?

P1000602 P1000603

Voici Seema et a gauche son fils. Je suis emerveille par la beaute de ce dernier comme de celle de beaucoup dIndiens. Ses yeux noisette brillent d'intelligence; il m'a d'ailleurs battu a plate couture aux echecs. Plus generalement je suis impressione par la culture et le niveau d'education des Indiens, tres proche voire superieur a ceux du Francais moyen.

P1000604

Nous avons passe le soir de Holi avec des amis du mari de Seema, tres hospitaliers egalement et tres rieurs. Les Indiens ont beaucoup d'humour. J'ai ensuite mache le paan (betel voir precedemment) avec les hommes tandis que les femmes restent entre elles).

 

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité