Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
25 mars 2008

Varanasi visite d'une ville sainte et damnee/ Varanasi: visiting a damned holy city

P1000605
Voici BHU, la plus grande universite d'Asie. Le seul endroit as peu pres calme de Benares/Here is BHU the biggest Asia's university.

P1000688

Y a des croix gammes partout en Inde. Si c'est pas malheureux cette montee du neo-nazisme ! Pour info la svatiska est un symbole hindou traditionnel qu'Hitler a repris en lien avec son delire de race superieure aryenne. A l’origine les Aryens sont le peuple fondateur de l’Inde venu d’Europe et succedant aux Dravidiens vers 2000 avant JC.(On m’a moi-meme souvent dit que j’etais un bon Aryen; c’est peut-etre paree que je suis blond)

oP1000689

Varansi ville du vice. Ceux qui ont bien suivi savant que deux choses me sont penibles en Inde. La seconde, hormis le bruit, est le net sentiment que l’arnaque rode a chaque coin de rue pour le touriste. Varanasi est la capitale des embobinages et escroqueries en tous genres.

P1000690

Un vendeur de flutes a qui j’en ai achete une. Il les fabrique lui-meme./ A flute maker; I bought him one.

P1000691

Mon premier cours de Sitar. Ca me rappelle ‘’Within you without you’’ de Georges Harrison (speciale dedicace a Marc mon oncle et Tim)/ My first sitar lesson; remembers me ‘’Within you without you’’ from Georges Harrison

P1000693P1000694

Varanasi ville sainte. C’est ici sur les Ghats que viennent se purifier les fideles et que l’on plonge les corps des defunts dans les eaux boueuses du Gange.

“Aucun microbe qui se respecte ne saurait vivre dans une eau pareille”. Mark Twain.

Varanasi holy city. The Ghats: here come the believers to purify themselves in the Ganga (but not with Ganja) and here are immersed the deads’ bodies.

“No respectable germ could ever live in such a water” Mark Twain

P1000696

L’institut de beaute de Seema/ Seema’s beauty institute.

P1000701

Voici le stupa ou Boudha aurait tenu son premier bar. Comment? Son premier sermon? Ah bon…

Here is the stupa where Buddha spoke his very first sermon.

P1000698   P1000699

Quelques occupants du parc pres du stupa. Les jeunes amoureux viennent s’y retrouver an cachette. La tradition ne souffre en effet pas de relations amoureuses avant le marriage.

Some inhabitants of the park that is next to the stupa. Young lovers come there to meet each other. Indeed it is normally forbidden in India to have any kind of love affair before marriage.

Apres avoir quitte a regrets ma famille qui aurait voulu que je reste encore quelques jours, je me dirige vers Calcutta, conscient de la chance exceptionnelle que j’ai eu de pouvoir partager ainsi la vie d’une famille indienne pendant ces quelques jours. Je les remercie du fond du coeur de leur accueil.

After sadly leaving my new family which wants me to stay a few more days, I’m now going to Calcutta, thinking over this extraordinary chance I had to share the daily life of an Indian family. I thank them with all my love.

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité