Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
31 mars 2009

Santiago

Me voici, à mi-chemin de ce grand pays de plus de 8000 kilomètres de long, dans la capitale et c´est peut dire que je suis excité, moins par la ville que par la perspective de revoir Carmen que je n´ai pas vu depuis le Pérou.

DSC08245 DSC08246

Si Santiago n´est pas la plus belle ville du monde, elle recèle néanmoins quelques charmants endroits. En témoigne le magnifique cerro (colline) Santa Lucia par lequel nous commencons notre visite de la capitale, sous un soleil radieusement accueillant.
La terrasse Neptune accueille le visiteur de toute sa superbe. Plus haut, la colline offre une belle vue sur le centre et plus au fond les Andes qui se profilent dans le lointain.

DSC08247

Le palacio Bella Artes brille moins par ses collections que par son architecture XX eme naissant qui rappelle beaucoup celle du Grand Palais à Paris.

DSC08248 DSC08249

Plus que les visites, mon passage à Santiago sera l´occasion de belles rencontres. Ici la famille de Carmen: en haut une tante et sa cousine qui est, je précise, une perle.
En bas Julia Andrea dite la Negra et son pololo (comprenez son petit copain en Chilien). Julia est la soeur de Carmen et elle est aussi adorable que la cousine précitée ceci expliquant peut-être cela.

DSC08250 DSC08251

Il y avait beaucoup de monde cet après-midi a Los Andes (je précise pour toi Nadia car tu connais) et je n ai pas retenu tous les noms. Mais tous ont chanté de bon coeur.
NB pour Sté: tu vois avec un T-Shirt on voit pas que je suis blanc comme un cul dessous!

DSC08254

Et la petite dernière, la Pia qui malgré ses grands yeux implorants n´a pas réussi à faire craquer son papa pour cet adorable petit chiot trouvé sur la place principale.

DSC08252 DSC08253
Enfin voici celle qui a fait qu´au lieu des 2 jours prévus je suis resté deux semaines a Santiago, en bas avec ses deux soeurs chéries. Yeepeeeeee!!!!! (Vincent content)

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité