Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
1 avril 2009

Valparaiso

Nosua vons quitté la capitale quelques jours pour Valaparaiso la mythique. Maman spéciale dédicace pour toi!
DSC08256

Les innombrables maisons colorées qui tapissent les collines qui entourent la ville forment un immense dégradé pastel déclinant les teintes dans leur infinité de tons.

DSC08255 DSC08257

De plus près les couleurs explosent littéralement à l´oeil nous replongeant à la belle époque.

DSC08258 DSC08259
En descendant des cerros Allegre et Concepcion, nous nous perdons volontiers dans un dédale de rues qui n´est un autre qu ún véritable musée urbain à ciel ouvert.

DSC08260 DSC08261
A l´heure chaude, tandis que certains ont renoncé à toute tentative de mouvement, nous poursuivons notre balade dans le centre ville sous un soleil qui décidément aura été bien clément jusque là!

DSC08262 DSC08263
Je ne me lasse pas du spectacle de ce patchwork bariolé et un peu bordélique. C´est comme si un gamin avait peint ses propres petites maisons puis les avait jetées au hasard sur les petites collines de son terrain de jeu.
Sur la place principale un groupe folklorique joue un de mes airs andins préférés.

DSC08264 DSC08265
Le mythe ne serait pas complet sans les ascensores qui parsèment la ville. Dans un grincement archaïque, les vieilles cabines de fer se hissent péniblement vers les hauteurs nous laissant jouir d´une vue sur la vieille ville.
En bas: vous savez comment ca marche: sur cet immeuble il y a 5 legos. Pouvez-vous les trouver? Le premier gagne une carte postale!

DSC08266 DSC08267

En haut: le lendemain nosu retournons au passage Pierre Loti, l un des plus charmants de toute la ville.
En bas. une autre fresque urbaine. C est tellement plus joli qu un mur bétonné non!

DSC08268 DSC08269

Apres les facades colorées et bohèmes de Valparaiso nous allons faire un tour du côté de son opulente voisine située au pied d un château: Viña.

DSC08270 DSC08271
Sur la plage léchée par le soleil couchant d´incroyables sculptures s´exhibent sur le sable mordoré. Et elles changent tous les jours!

DSC08272
Viña c´est un peu l´antithèse de Valparaiso: propre, policée, sûre, huppée, agréable mais plus stérile, plus insipide, moins authentique.

DSC08273 DSC08274
Soudain sous mes yeux zébahis une sirène sort de l´océan glacé et sans être mouillée en plus. Trop fort! Elle se dirige vers moi d´un air malicieux. Il semble que je l íntèresse.

DSC08275

A l horizon un grand cargo vien occulter pour quelques instants la boule de feu qui jaunit en disparaissant dans l´eau.
DSC08277 DSC08278

Voila maintenant plus d´un an que je voyage et mes yeux sont toujours plein d´étoiles, ma tête se remplit de souvenirs impérissables et mes pas ont toujours soif de découvertes et de rencontres. Merci à tous de les accompagner.

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité