Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
20 août 2008

Sydney

Apres l'Indonesie et avant la Nouvelle Caledonie, petite escale d'une semaine a Sydney. Speciale dedicace a Nadia

P1060797 P1060798

J arpente le centre-ville ou les immeubles victoriens de brique rouge...

P1060800 P1060801

Les galeries Victoria a gauche et a moindre echelle le Strand Arcades sont un magnifique exemple de l architecture neo-byzantine. Elles me rappelent les passages couverts de Paris.

P1060799 P1060802

...contrastent avec les gratte-ciels modernes de glace et de metal/ A Sydney les ibis remplacent les pigeons. Il y en a partout !

P1060803 P1060804

Paddy's Market est un grand marche couvert ou l'on vend de tout pour pas cher. Des cosmetique pour ces dames...

P1060805 P1060806

Mais aussi des perruques. Les stands Aussie sont a l honneur ;le patriotisme australien n a rien a envier a celui americain.

P1060807 P1060808

La culture aborigene est firement etalee par ceux qui les ont decimes. Le marche aux legumes est aussi colore qu'achalande.

P1060809 P1060810

Miam des noix de macadamia, mon regal !

P1060811

Et meme des loupes !

Je continue maintenant le periple seul. Je voudrais remercier Aurelia qui m a accompagnee pendant ces 3 derniers mois. Meme s il y a eu des moments difficiles je suis content d'avoir fait ce bout de chemin avec toi. merci pour ces echanges, ces moments de complicite, ces discussions de couchettes; merci d'avoir partage ton lit avec un cul velu qui en plus ronfle parfois, a ses humeurs et adore Starbucks.
Je te souhaite plein de bones choses pour la suite, y compris ton retour et ton nouveau travail.A bientot  loupiotte !

Publicité
Commentaires
N
Magnifique ce petit passage mais qu'en est-il du blueberry moelleux? ;)
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité