Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
10 novembre 2008

Mount Cook

Apres avoir quitte Anne-Sophie -enfin c est elle qui est partie pour des affaires en Australie, elle etait pas la pour rigoler elle- je me dirige vers ma destination prevue initialement avant Queenstown.

P1100941

Faire du stop en Nouvelle-Zelande est un plaisir quand l attente se fait face a de tels paysages. Cette region est reputee pour son Pinot noir.

P1100942

Tandis que je me rapproche du Mount Cook, le paysage change, la verdure fait place a des contrees plus mornes, desertiques.

P1100939

Parenthese incongrue mais necessaire: me voici arrive a mon auberge et je redecouvre avec joie un des charmants heritages de nos amis roast-beefs. Quelqu un pourrait-il m expliquer pourquoi ces lavabos a la con sont si bas (que je sache la taille moyenne des kiwis n est pas de 1m30), si etroits (pour bien en foutre partout), sans melangeur ou mitigeur (comme ca soit tu as le choix entre de l eau glacee ou brulante) et avec des robinets tellement courts que vos mains viennent buter contre la paroi de la vasque a peu pres au milieu de la premiere phalange du majeur ce qui fait qu en les recroquevillant dans tous les sens vous pourrez peut etre nettoyer vos ongles en entier.
En meme temps ce dispositif ingenieux va tres bien avec la conduite a droite, les fermetures inversees, le systeme metrique que personne n utilise et tous les calibrages specifiques que ce pauvre pays partage avec les anciennes colonies anglaises. Aahh ! Le genie britannique universel.

P1100943 P1100945

Pour se reconciler voici quelques vues nocturnes du mont; le cadrage n est pas tres reussi mais ce soir-la la lune pleine chamgea incroyablement vite de position. Et comme l ouverture et l exposition doivent etre reglees au maximum, cela empeche toute reactivite.

P1100944

Voici quand meme un cliche du massif. A gauche une des seules lumieres visibles a Mount Cook; le village compte moins de 100 habitants ! Vous avez dit sauvage?

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité