Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
18 février 2009

Sillustani

Aujourd hui je me rends a Sillustani, site historique situé non loin de Puno.
DSC06858 DSC06859

Sur la route qui me mene au site, de temps en temps, des familles descendent au milieu de nulle part car c est la qu elles habitent.
DSC06860

Bientot la peninsule apparait, encerclee d un lac enchanteur.
DSC06861 DSC06862

Avant de commencer ma visite, je me lie pour pres d une heure avec cette sympathique petite famille. Nous avons beaucoup discuté.
DSC06864

J adore cette photo prise maladroitement par la petite fille de la photo precedente tandis que sa maman la houspille gentiment.
DSC06865 DSC06868
Plus que les ruines c est reellement le site qui retient mon attention et mon souffle. Il y règne une beauté hiératique, nimbée d´un silence et d´une sérennité perceptibles meme a travers les photos.
DSC06869 DSC06870

La langue de terre semble presque une ile, encerclee d´une olla-podrida liquide de maculatures, de verts, et d ombres composant un lac impressionniste ; au loin quelque bateleur tranquille se fond harmonieusement dans ce tableau vivant.
DSC06871 DSC06875
De l´autre côté du cap (que dis-je c´est un cap, c´est une péninsule!) je reste fasciné par cette drôle d île à la forme si régulière et ovniesque, comme si elle venait de se poser sur la surface du lac sans en pertuber la surface satinée.
DSC06873 DSC06874

Un paisible troupeau d´alpacas achève de compléter ce tableau idyllique en y ajoutant sa touche pastorale.
DSC06876 DSC06877
Arrivé au sommet de la colline je me retourne une nouvelle fois vers le premier bassin du lac qui révèle encore mille autres facettes de sa palette impressionniste.
DSC06878
Sillustani etait un site mortuaire. Les chulpas, qui pouvaient atteindre 15 metres de haut et dont vous voyez un exemplaire ici, etaient, en fait de tours de guarde, des tombeaux dans lesquels on placait les defunts entoures des effets necessaires a leur passage dans l autre monde.
Ce cimetiere appartient a la culture Kolla qui fut contemporaine de l empire Inca avant que Pachacutec ne conquiert son territoire.
DSC06879 DSC06880
En attendant que le collectivo se remplisse, nous improvisons une partie volley avec quelques locaux, la barriere de garde faisant office de filet.
DSC06881 DSC06882
La route du retour n en est pas moins merveilleuse, bordée de son décor de mélancolie grandiose qui m´attire inéxorablement vers l´horizon, comme un spleen délicieux.

Publicité
Commentaires
C
et voilà du coup que je passe un lonnnnnnnnng moment à me laisser bercer par tes photos magnifiques! que de couleurs! de folklore! bonne continuation vincent
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité