Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
17 février 2009

Carnaval de Puno

DSC06775 DSC06776

Après l´expérience incroyable des iles Uros, j ai la chance de revenir sur Puno en plein carnaval. Je commence les festivités dans le stade municipal.

DSC06777 DSC06778

Tous les danseurs qui defilent troupe apres troupe sont uniquement de la ville de Puno. On m a avancé le chiffre incroyable de 100 000 soit 10% de la population!

DSC06779 DSC06780

En meme temps ce chiffre parait plausible tant la foule des danseurs qui afflue de tous les cotes parait intarissable.

DSC06781 DSC06782

La fete se poursuit bientot dans les rues ou en plus des couleurs chatoyantes l on peut se ravir des visages souriants qui les portent

DSC06783 DSC06784

Les representants des differents quartiers sont a la fois fiers et heureux de participer a cette grande fete de couleurs, de musique et de danse qui n epargne aucune rue, aucun recoin de la ville.

DSC06785 DSC06786

De partout sortent des musiciens et danseuses aux tenues variées et tous forts d une inextinguible energie.

DSC06787 DSC06788

Bientot la ville entiere deborde d une foule compacte qui innonde jusqu a la Plaza des Armas avec un entrain sans cesse renouvelé.

DSC06789 DSC06790

Les robes s envolent en soucoupes aux sons des bois et des tambourins. Les jupons, les volants et les falbalas prennent soudain possession de l espace pour s exprimer librement.

DSC06791 DSC06792

De plus en plus vite les roues de costume tourbillonnent et virevoltent tandis que l armee cylindrique de quenas et de tambours dechaine son rythme frénétique.

DSC06793 DSC06794

Massee sur le parvis de la cathedrale la foule des spectateurs s est rassemblee comme un seul homme applaudissant de toutes ses mains les artistes bondissants.
En bas:le genre de photo que j adore et qui se passe de commentaire (-heu tu viens d en faire un là)

DSC06795 DSC06796
Si les costumes portent les couleurs de la vie et de l été qui jaillissent jusque dans vos yeux, les mines en arborent d autres, non moins éclantantes: celles de la fierté, de la joie et de la communion humaine.

DSC06797 DSC06801

DSC06802 DSC06803

DSC06804

DSC06806 DSC06807

La fete se poursuit tard dans la nuit sans altérer le moins du monde l enthousiasme de nos fêtards. Elle continuera encore dix jours.

Meryll ca m a fait super plaisir de te parler meme si 1h30 etait largement insuffisant. C est bien a la mi mai que je devais me rendre en Allemagne mais on va trouver un moyen. Enorme bisou!
Noemie merci pour ton message de Saint Valentin. Voici donc un autre bouquet d images que j espere tu trouveras aussi fleuri que les precedents.
Claire I was so glad to reach you. I m happy that you are realizing your plans. I miss you a lot.

Publicité
Commentaires
M
Vince,<br /> je sais, tu te sens seul. C'est vrai, c'est pas facile, un tour du monde qui dure plus d'un an.<br /> Et je comprends que dans tes moments perdus, tu téléphones à tes amis.<br /> Mais tu sais, tu n'es pas obligé d'essayer de me joindre tous les jours. Et si je ne réponds pas au téléphone, et bien, ne me laisse pas non plus un message sur mon répondeur. Non, ce n'est pas la peine: Essaie simplement de me joindre, disons 1 ou 2 mois plus tard, d'accord ? De toute facons, mon répondeur est souvent est plein et je ne peux pas écouter mes messages... Et puis, la liaison est mauvaise, ca grésille fort, donc je ne comprends pas bien tout ce que tu dis. Quant à tes écoomies, ce n'est pas la peine que tu gaspilles tes derniers centimes pour moi, hein ? Ils te seront bien plus utiles autrement dans les derniers jalons de ton voyage.<br /> <br /> Quand tu dis que 1h30 c'est pas assez... et bien moi je dis que ca peut quand meme suffir ! C'est vrai, là tu es en Amérique. Donc, pour toi ce n'est qu'1h30 de téléphone. Mais pour moi, plus à l'est, et bien tu peux rajouter au moins 8 heures de décalage. 1,30h + 8h, ca fait 9,30h.<br /> Si on fait la moyenne, on est resté tous les deux 4,75 heures chacun ensemble au téléphone !<br /> C'est quand meme pas mal non ?<br /> Allez Vincent, je t'embrasse bien fort et te souhaite un long, très long voyage...<br /> :-) :-) :-)
M
(;))) <br /> et oui, tu es loin des préoccupations de nos chers concitoyens, empressés de trouver une bonne occas de consommer mais c'était la Saint Valentin hier alors que tu sois remercié de nous fleurir de la beauté de tes posts et des images qui les accompagnent depuis bientôt un an ! <br /> <br /> take care car n'oublie pas que les legos ont besoin de toi ....
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité