Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
1 septembre 2008

Ile des Pins 2

Le lendemain Antoine m'aide a chercher mon sac qui se trouvait tout pres de chez lui (il habite sur la plage).  C est lui qui le retrouve dans les fourres, vide de son contenu. Rien ne manque excepte mon coupe-vent et ma polaire. C est curieux, alors que j'etais allege d'avoir tout perdu voila que je peste qu'il ma manque ces deux vetements (les plus chers et les plus utiles il est vrai) alors que tout le reste est la. Materialisme quand tu nous tiens.

P1080405 P1080407

Alors que je rencontre un groupe de Zoreilles (comprenez de Francais de metropole), Antoine se propose gentiment de nous servir de guide. Il nous emmene au nord de l'ile dans la baie d'Oro grace a un collegue qui nous prend tous en stop dans la benne de son pick-up. Je vous laisse juge quant a la beaute du lieu.

P1080408 P1080409

Nous arrivons en vue de la piscine naturelle.

P1080410 P1080411

Ce bassin a l'eau transparente regorge de poissons qui virvoltent autour de vos pieds. Meme pas besoin de masque tant l'eau est claire !

P1080412 P1080413

Le temps couvert ne m empeche pas de realiser que je me trouve sans doute dans l'endroit le plus fabuleux que j'ai pu voir de tous mes voyages. Aucune photo ni aucune description ne peut rendre compte de la magnifiscence de l'ile et du lieu en particulier.

P1080414 P1080415

Nous nous essayons pour le dejeuner au bougnat, le plat traditionnel canaque, viande ou poisson baigne dans du lait de coco, enveloppe dans des feuilles de bananier et cuit dans un trou recouvert de terre. Un delice!

P1080416 P1080417

Voici la plage de Kanumera ou je me suis fait voler mon sac. Il y a pire endroit pour se faire depouiller. Antoine est aussi gentil que bon guitariste.

P1080418 P1080419

Ci-dessus Antoine et ses nieces. Trop mignonnes ! Merci Antoine pour ton accueil qui une fois de plus ne fit pas mentir l'hospitalite inegalee des Canaques.

Arzhy desole pour la mauvaise orthographe je t'ai encore pris pour le chat de Gargamel. Bisous Arzhelenn !

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité