Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
1 septembre 2008

Ouvea

Apres l'ile des pins me voici dans une des quatre iles Loyautes a l est de la Grande Terre.
P1080472 P1080479

Voici ma nouvelle famille ! A gauche la maman a droite sa fille. La troisieme generation etait en foret ce jour-la. Ils me proposent de rester pour la nuit pour me faire visiter leur grotte demain. Mais j'ai deja ete retenu a dormir par 3 Metro que j'ai croise dans l'avion et qui sejournent  Mouly au sud de l ile./ Un petit autel sur le bord de la route; l'ile a connu la guerre des religions entre protestantisme plus present au nord et catholicisme plutot au sud.

P1080473 P1080474

Ouvea est un forme d'un grand croissant borde d'une immense plage de 35km que l'horizon peine a avaler.
P1080475 P1080476
Vous comprenez pourquoi on la surnomme ''l'ile la plus proche du Paradis''. Un paradis perdu epargne par le tourisme de masse./ Remarquez le contraste entre le turquoise du lagon et au fond le bleu marine du Pacifique.
P1080477 P1080478
Sous ce pont une reserve marine ou evoluent en toute quietude raies manta, tortues geantes et autres merveilleuses creatures marines.
P1080483 P1080484
Alors que le soir tombe, mes 3 nouveaux comperes et moi nous arretont dans cette petite epicerie ou sont notes tous les debiteurs du brave commercant. Pour certains c est assez edifiant: toute la famille lui doit de l'argent. Mort de rire ! (mais lui moins)
P1080480 P1080481
Que celui qui a dit ''Encore un coucher de soleil!'' sorte. Remarquez comme le soleil semble embrasser la mer lorsqu'il touche l'horizon ouvrant son disque stellaire au bleu profond qui l'engloutit.
P1080482
Une autre journee feerique se termine. Serai-je une fois de plus emerveille demain ? Est-ce encore possible apres toutes les beautes que j'ai vu? L'experience m'a montre que la nature n'est pas prete de me blaser.

Publicité
Commentaires
C
coucou vince,<br /> moi aussi j'ai de chouettes photos, regarde j'ai même noémie en vacances chez moi dans le sud:<br /> http://corentine.canalblog.com/archives/2008/08/28/10382602.html
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité