IMGP4042 IMGP4043

Nous nous sommes arrêtés a Pumamarca pour la nuit. Au petit nous partons nous balader autour du village pour admirer le Cierro de Siete Colores, la colline aux sept couleurs.

IMGP4044 IMGP4045

Il est encore un peu tôt pour le soleil daigne se montrer mais malgré la pénombre apparaisent les teintes bordeaux, rouges, oranges, blanches et même vertes ! C est le cierro de Mil Colores qu on aurait du appeler cet endroit incroyable.

IMGP4046 IMGP4047

Ca et là, le temps a sculpté ces formes abstraites et lisses comme une éruption rocailleuse sortie de terre, un totem mystérieux donnant au lieu un caractère encore plus sacré.

IMGP4048 IMGP4049

Doucement à mesure que le soleil se lève, les couleurs se révèlent, plus surnaturelles minutes après minutes. Voyez en haut les teintes vertes du massif du fond. Incroyable!

IMGP4050 IMGP4051

En cet en,droit le massif semble un même rocher multiplié à l'infini. L'impression de vastitude en est d'autant plus saisissante.

IMGP4052 IMGP4053

En haut: cela ressort mal sur la photo mais j'ai vraiment été sidéré par ce vert qui recouvrait une partie de la montagne.
EN bas: en retournant au village nous passons devant une carrière de briques. Dans cette région elles sont encore faites à la main, à partir de la terre creusée dans ce trou à droite, moulées et séchées au soleil.

IMGP4054

Les portes d'un très joli hotel nous laissent entrevoir son intérieur niché au creux de ces majestueuses falaises. Quoique différent, l 'esprit de ces murs couleur désert me rappelle l' hotel de Matmatah en Tunisie rendu célèbre par la Guerre des Etoiles (c'est la maison de l'oncle de Luc pour les aficionados).

IMGP4055

Sur la terrasse d'une maison une famille entière se fait dorer au fil du soleil.

IMGP4056 IMGP4057

Déserte à notre départ, la place du village s'est entretemps réveillée, animée d'une frénésie de ses marchands qui déballent en quelques minutes leurs plus belles étoles pour aguicher le chaland.

IMGP4058

Au détour d'une poterie; cette espèce de sculpture étrange à droite est en réalité un tronc de cactus séché.

IMGP4059

Le soleil est maintenant haut et révèle les teintes infinies que prend ce palais minéral sous la lumière. Nous sommes partis trop tôt (pour une fois!).

IMGP4060 IMGP4061

Avant de partir pour continuer notre route, un dernier coup d'oeil sur ce panorama enchanteur, niché dans les lointaines montagnes du Nord Ouest de l 'Argentine.