Apres la magnigique journée d´hier nous trouvons -enfin!- un bus qui rejoins l´Argentine. Décidemment voyager de ce côté du Chili est difficile!
IMGP2920

A l entrée du pays d Evita, un panneau qui rappelle que les Argentins n ont toujours pas digéré leur défaite face aux Britanniques. C´était pourtant il y a plus de 25 ans.
IMGP2921 IMGP2922
Petite pause et correspondance. Comme vous le voyez à son teint, le Guigs est en grande forme.
On ne peut pas en dire autant du bus qui rapidement montre des signes de faiblesse. La courroie de l´alternateur. Une gentille Argentine propose une réparation de fortune...avec un de ses collants! Mais cela nous oblige à nous arrêter tous les 5 km pour le replacer dans l engrenage.

IMGP2923 IMGP2924

Après plusieurs heures d un trajet au rythme de tortue, le chauffeur et ses deux assistants ne peuvent compter que sur l aide d un autre autobus arrivé en renfort avec un sac entier de courroies de toutes tailles. Mais aucune ne va!

nIMGP2926 IMGP2925

Apres des heures interminables qu on ne compte plus nous arrivons enfin a Rio Gallegos pour prendre une dernier correspondance a destination de el Calafate. Admirez les fauteuils-lits  presidentiels dont nous beneficions en premiere classe. Dehors le ciel s´enflamme jusqu´au bout du monde de nuées rougeoyantes.

IMGP2927 IMGP2928

Nous arrivons le lendemain a el Calafate oú s exihbe des pieces de viande au dessus des parrillas. Hmm! une entree en matiere appetissante. A nous l´Argentine!