Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
4 février 2009

Santa Maria-Santa Theresa

Ca y est on y est: c est le debut de l aventure! Nous partons sur les traces du Machu Pichu en empruntant l un des nombreux chemins que les Incas utilisaient. Au programme de cette premiere journee: 9h de marche. C est parti!

DSC06200 DSC06201

Nous commencons la journee par revetir nos peintures de guerre en nous colorant le visage avec ces baies.

DSC06202 DSC06203

Nous nous sommes unis a un petit groupe de 4 Argentins et leur guide qui nous ont tous parus sympathiques. Tandis que nous montons, la montagne devoile ses charmes a gorges deployees.

DSC06204 DSC06205

Voici une premiere photo de la fine equipe sur un gue sous lequel passe cette mignonne cascade.

DSC06206 DSC06207

Apres deux heures de montee abrupte, les Andes commencent a apparaitre dans toute leur majeste. Le regard se perd au loin dans les circonvolutions des massifs.

DSC06208 DSC06209

Depuis le petit sentier qui s accroche vaillamant a la paroi, les apics sont vertigineux. Une petite pause et une photo devant ce magnifique paysage s imposent.A droite Belen et Alvaro deux de nos gentils Argentins.

DSC06210

La marche reprend et deja nos gros sacs comment a peser pour Carmen et moi ( n etant la que pour trois jours, les autres n ont emporte qu un tout petit bagage; bien leur a pris).

DSC06211 DSC06212

Apres cinq heures de marche la pause dejeuner est la bienvenue. L occasion de vous presenter le reste de la bande a savoir les deux frere et soeur Olvado et Lorena qui sont juste adorables.
Carmen s est ruee sur l un des hamacs. J aime bien son regard mysterieux mais entendu facon Mona Lisa.

DSC06213 DSC06214

Carmen vous presente un festival de moi. Pour ceux qui se plaignaient de pas assez me voir voila de quoi largement rattraper le retard. Les autres en seront quittes pour une indigestion.
En bas: genre detendu et au top mais t as quand meme des valise la. Tu te serais pas leve a 5h30 du mat´toi?

DSC06215 DSC06219

En haut: moi dans: "Dieu que je suis beau dans l effort".
En bas: moi dans: "Approchez-vous; plus pres j ai un secret a vous dire".

DSC06217 DSC06218

Les charmants cannetons et papillons constituent une pause agreable pour ceux qui saturent deja.

DSC06216

Sinon vous pouvez imiter mes compagnons et piquer un petit roupillon en attendant que notre programme reprenne.

DSC06220 DSC06221

En haut: moi dans: "Mouiiiii c est pourquoi?"
En bas: moi dans: "Tu vois mec quand je bois mon coca chuis pas la pour deconner"

DSC06222 DSC06223

En haut: j ai joue dans une pub aussi: "Moi et ma bouteille c est une vraie histoire d amour parce qu on prend soin l un de l autre et ca c est beau."
En bas: moi dans : The repos of the Guerrier (oui parce que je ne joue que dans des productions americaines)

DSC06234

Heureusement le bruit de l eau fougueuse du torrent couvre mes elucubrations tandis que nous repartons.

DSC06236 DSC06237

Pour franchir ledit torrent qui en cet endroit s est transforme en fleuve, nous empruntons un immense pont suspendu. Speciale dedicace a mes freres: oui je me suis cru dans Indiana Jones et le Temple Maudit; Malikaaaaannnn !

DSC06238 DSC06239

En haut: "He! toi l Inca la-bas? Tu en es aussi? Ouais je sais ce que ca fait. Allez je te kiffe bien moi aussi!"
En bas: "Mmmhh, restons vigilants toutefois. La region n est pas sure car truffee d indigenes assoiffes de sang et mon septieme sens me dit de rester sur le qui-vive."

DSC06240 DSC06241

Quel enchantement que ce petit passage a gue entre ces hautes fougeres. Remarquez la coordination parfaite entre le sac de Carmen (qu elle porte d ailleurs avec une constante elegance) et le feuillage de ce petit bosquet aquatique.

DSC06242

Les paysages n en finissent pas de nous emerveiller. Ici un labyrinthe de pierres qui semble presque les ruines de quelques vieilles cites.

DSC06245 DSC06246

L aventure continue! Cette fois c est un pont aerien que nous devons franchir. La on s y croit vraiment!

DSC06243 DSC06244

Nos intrepides legos ont suivi sans l ombre d une hesitation. Youpiiiiiii!!!!

DSC06248 DSC06247

La il s agit de tirer fermement sur la corde pour la ramener a soi afin d avancer jusqu a l autre bord. En dessous la vue du tumulte du fleuve est a couper le souffle.

DSC06250 DSC06254

Vous savez quoi? Je suis un homme comble et heureux!
Admirez le delicieux star effect de l appareil de Carmen. Tres conte de fees non?

DSC06257 DSC06259

Petite photo de groupe tandis que nous arrivons a de somptueux bains thermaux. Quel plaisir de se delasser dans ces eaux chaudes!

DSC06260 DSC06261

Une cascade d eau glacee vient rafraichir celui pour qui l eau parait trop chaude.

DSC06262

Les moustiques sont voraces ici meme avec du repulsif et deux epaisseurs! Admirez la taille avec le doigt de Carmen pour avoir une idee de l echelle. Du beau travail, ils m ont pas loupe les rascals!

DSC06263 DSC06264

Enfin apres une journee eprouvante nous arrivons a Santa Theresa ou nous prenons una cena bien meritee avant d aller dormir dans une famille du village.

Publicité
Commentaires
C
¡Hola Marta! muchas gracias por el cumplido! Yo tambien estoy muy feliz de haber viajado con Vincent, lo pasamos increible! es un muy buen compañero de viaje, siempre con una sonrisa en los labios :)<br /> Lamentablemente yo volvi a trabajar hace una semana, pero espero poder mostrarle un pedacito de Chile cuando venga.<br /> (Te cuento que cuando fui a la India conocí a dos españolas muy simpaticas y tu me recordaste a ellas con lo de las "pelis" y ese español tan bien hablado, yo hablo "chileno" y ellas me corregian todo el dia, jajaja muy divertido)<br /> Bueno, un abrazo y gracias de nuevo.<br /> Carmen
M
¡Hola Carmen! Soy una amiga española de Vincent. Solo queria decirte que desde que has llegado, el blog ha subido mucho de calidad, ahora como en las buenas pelis, hay una "chica de la pelicula". ¡Vincent parece estar muy contento! Disfrutad mucho del viaje y pasaoslo muy bien.<br /> Un beso<br /> Marta
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité