Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
9 janvier 2009

Mission echouee je repete mission echouee. Abort, abort

Salut les amis,

Je viens vous donner des nouvelles de la situation. Comme vous le constatez a l absence de photos sur ce post elles sont mauvaises.
Hier je suis revenu de l Equateur jusqu a la frontiere pour chopper mes larrons. Je ne les ai vus qu aujourd hui (enfin pour vous c est deja hier avec le decalage horaire). Je suis alle leur parler en prenant quelques precautions prealabales: je les ai fait sortir de leur voiture histoire que ca se passe en public et j ai demande a un gars de la securite de garder un oeil sur eux.
J y suis alle au culot en demandant ou etait mon appareil-photo. Celui qui semble etre le chef du duo parut surpris mais je ne puis dire s il le fut de me voir face a lui alors que je devais me trouver a cette heure a trois cent kilometres de la ou bien parce que reellement il n entendait rien a cette affaire d appareil photo.
Toujours est-il que, comme je m y attendais a 95%, il dementit m avoir vole quoi que ce soit. Je lui rappelai alors qu il avait tout de meme essaye de m extorquer 25 dollars au lieu des 12 reguliers pour la course entre les poste frontieres, ce dont je m etais fort heureusement apercu sur le moment malgre l assomoir des 20 heures du car qui m amenait de Lima.
Devant l attitude de mon bonhomme j ai menace d aller a la police ce qui ne l a pas demonte le moins du monde. La suite est classique: je suis alle a la police, j ai fait ma deposition, les policiers l on entendue et notee.Point.
La suite? Je ne sais pas encore. Racheter un appareil photo? Il faudrait que je redescende sur Lima pour en trouver un correct ce qui implique re-20h de bus. Nonobstant les 32 heures de car que je me suis tape en 48 heures, je ne suis pas sur de vouloir reinvestir autant d argent dans un appareil maintenant. Mais tu l as dit tres justement Meryll ces photos -plus que l appareil- sont un tresor pour moi, celui du souvenir et celui du partage. Ce voyage a ete beau jusqu ici aussi parce que je l ai fait avec vous. Je ne veux pas le continuer seul. Merci en tous cas pour ton message mec il m a fait du bien et il m a surtout bien fait rire! Merci aussi a vous, amandine ma cousine, Noemie (j ai bientot fini ton libre) et Nadia; j avoue que ton idee de livraison d appareil a santiago est tentante. On en reparle?
Merci aussi a toutes vos reactions sur Facebook qui m ont fait chaud au coeur.
Jene sais pas encore si j aurai l envie (ni le talent) pour continuer ce blog sans photo. J aime ecrire mais 1)je suis un laborieux 2) meme avec toute mon ecriture en sublimation j aurais du mal a retranscrire  ce que j ai vu et a vous acrocher autant qu avec des images tellement plus locaces que des mots. Nous verrons. En attendant je vais aviser sur la suite des evenements, ayant perdu pas mal de temps avec cette histoire.
Je vous embrasse tous et vous remercie du fond du coeur pour votre soutien.
A bientot!

Publicité
Commentaires
C
Les croquis, c'est une bonne idée... Pourquoi pas un blog en BD? ;-) <br /> Ou tout en musique, avec les chansons traditionnelles de chaque pays? Ou en histoires locales... <br /> Tu trouveras sûrement plein d'autres moyens de nous faire partager ton aventure, sur le blog ou autrement... :-) <br /> En tout cas, on pense bien à toi !!! <br /> <br /> A très vite pour lire de tes nouvelles...
A
Salut,<br /> Je viens de voir ce qui t'arrives et je suis désolée. J'espère que tu trouvera un appareil d'occaz... D'ici là, fais quelques croquis pour ne rien oublier et poursuis ton journal, je pense que pas mal de monde te lira.<br /> Ciao vincent et continu à profiter.<br /> Bises <br /> Audrey
M
Salut mon cher Vincent<br /> <br /> Je te connais pas depuis si longtemps mais mon souvenir de co-étudiante me rappelle le baobab que tu avais dans la main !!!!<br /> Alors n'aurais tu pas inventé cette histoire de disparition d'appareil pour ne plus te fendre de message ? <br /> Et bien CA NE MARCHERA PAS.<br /> Reprenons l'idée de ton ami, et cotisons nous tous pour vivre encore de belles aventures hautes en couleurs. Je propose qu'un membre de ta famille recueille les souscriptions.<br /> Pour l'achat, n'y a t il donc aucune cité à l'horizon ?<br /> <br /> Bon, de toute façon sinon, ne crois jamais que tu es seul : nous sommes bon nombre à penser à toi et ton périple !!!!!<br /> <br /> allez la lutte dit s'organiser : siempre la photographe ....
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité