Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
17 novembre 2008

Rotorua

P1110371

Apres l immanquable Abel Tasman dans l ile du sud c est l inratable Tangaroo crossing (vous savez Le Mordor dans la trilogie de l anneau) auquel nous avons du renoncer pour cause de mauvais temps. Nous essayons de noyer notre deception dans le desormais rituel cafe latte de Claire du matin. Avec l eclairage et la perspective on dirait presque que c est une image en deux dimensions. C est un beau cafe latte en tous cas non? mOn dirait un coeur qui s ouvre en corolle comme une fleur d amour.

P1110387 P1110388

Nous poursuivons donc vers Rotorua avec une halte aux bouillonnantes rapides des Mud pools. Decidement la Nouvelle-Zelande est un ile d eau.

P1110389 P1110390

Notez la couleur bleu glace de l eau, constante malgre la diversite des paysages.  J aime la force qui se degage du tumulte inepuisable de ces courants furieux.

P1110391 P1110392

Et voici ce qui fait la reputation de Rotorua, ville geothermale: des entrailles de la terre se degagent des fumees soufrees qui noient la vallee dans un manteau opaque. On peut sentitr ses effluves jusque dans le centre de la ville.

P1110386 P1110393

Claire perdue dans quelque pensee un brin malicieuse.../ A droite: pour une fois j aurais souhaite qu il fasse plus couvert tant on s attend a un climat apocalyptique quand on regarde ces crateres lunaires.

P1110394 P1110395

A gauche on s attend carrement a voir sortir un petit homme vert de ces roches mousseuses.

Une dedicade a Robert (Julien) ; je sais tu me suis regulierement et j espere que tu jouis de ton nouveau bureau!
Cecilou je pense a toi et je te reponds quand je peux mais en ce moment c est hardcore.

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité