Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
13 juin 2008

Pekin 5

Dernier jour à Pékin. Aujourd'hui visite du temple du ciel et de son joli parc adopté par tous les Pékinois. L'occasion entre deux pagodes de m'adonner à mon sport préféré: observer les gens.

P1030338 P1030339
Les Chinois sont très joueurs. Outre a loterie nationale, ils aiment se retrouver en public pour des parties endiablées de cartes, de Majong ou d'échecs chinois.

P1030340 P1030341
Voici la salle de prière pour les bonnes moissons, chef_d'oeuvre réalisé sans aucun clou, à la symbolique omniprésente. La couleur bleue représente le ciel vers qui l'on s'adresse tout comme la forme ronde de l'édifice (le carré représente la terre). A l'intérieur 4 rangées de respectivement 4 (le nombre de saisons), 12, (les mois), 12 (les divisions de la journée) et 28 (les constellations zodiacales) colonnes.

P1030342
Admirez le réalisme de ce magnifique dragon d'or. On dirait qu'il va bondir !

P1030343
Des musiciens amateurs comme on a pu en voir au jardin de la colline de charbon.

P1030344
Une famille type chinoise (avec un seul enfant, de préférence un garçon).

P1030346 P1030345

P1030347 P1030348

Mais a côté de la tranquilité innocente de ces existences paisibles, le sort du monde se joue en ce moment. Un duel au sommet qui déterminera l'avenir de cette terre. Quel plus belle arène que cet autel du Ciel pour ce duel de Titans. L'issue semble incertaine. Les adversaires se lancent l'un contre l'autres dans un élan d'une rapidité et d'une lesteté qui laisse deviner une puissance inouïe ! Comme deux météores qui vont s'annihiler ils se ruent l'un sur l'autre. Et c'est le choc ! Argh! c'est horrible ! Il y en a partoMessage de la censure chinoise: les instants qui suivent ces images ne peuvent vous être montrées pour cause de violence extrême et de cruauté insoutenable. Nous vous remercions de votre compréhension forcée camarade.

P1030349 P1030350

P1030351

Quelques échopes dans le hudong (quartier traditionnel) du temple de lamas. On trouve certain magasins girlies à la japonaise.

Brice merci pour ton message, je te montrerai comment j'ai marav' le terroriste chinois !

Nadia trop cool de t avoir eu au tel !

Cece bisous a toi et a Denis

Mathias, Viel Spass !

Meme en fait j avais plus de forfait Skype et j arrive pas a le recharger.

Foufi faut croire que je seme le vent et recolte la tempete !

Alix je crains qu on se rate a Bali on y sera du 20 au... 27 ! Apres on part sur Java pour 15 jours. On se voir A Jakarta ?

Christine t as ete au top a Hue !

Pierre c etait un plaisir pour moi aussi mais fais gaffe il n est pas impossible que je revienne un jour a Tokyo; peut etre pour y bosser>

Edith, bravo pour la promotion; j espere que tu vas pouvoir faire prolonger !

Bisous a tous !

Publicité
Commentaires
B
Tu vas peut être revenir à Tokyo ?? Dans ce cas, tu sais à quelle porte frapper !<br /> Tiens moi au courant si t'es dans les parages.<br /> <br /> A + !
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité