Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
5 avril 2008

Retour a Delhi

Salut les poteaux !
Bon alors aujour'dui ce sera encore sans photo vu que j'ai plus de batterie dans mon appareil. Je vais en profiter pour rattraper le retard que j'ai accumule depuis quelques jours.

La fin de mon sejour a Calcutta  a ete marquee par une tres belle rencontre avec une volontaire chilienne. Rien qu'a l'appel de son nom j'etais deja sous le charme: Carmen. Moi qui suis un inconditionnel de Bizet! Mais a la difference de son heroine espagnole d'un temperament de feu, "ma" Carmen est douce, prevenante, d'une infinie patience, qualites qu'elle peut mettre a profit dans son metier d'infirmiere. Cette rencontre, ce fut une soiree, loin du brouhaha de la ville, hors de la cohue de la Cite de la Joie, dans un jardin ou nous refugiames a l'abri des regards et du monde.

Apres cette idylle, aussi breve qu'intense, je reprends le chemin de Delhi. Au programme 27 heures de train ! Je retrouve Tom (Ellis) qui revient lui-meme en pleine forme de vacances. Je passe une journee avec lui au bureau afin de voir ou et comment il travaille. Le lendemain je le passe a me balader en ville. Je vous montrerai les photos la prochaine fois. Mais malgre la beaute de la tombe d'Humayan et des jardins de Lodi, j'ai pour la premiere fois un vrai coup de blues. Carmen me manque vraiment ce qui d'abord me surprend compte tenu de la brievete de notre amourette, mais surtout me fait prendre conscience d'un veritable inconvenient a voyager comme je le fais: ou que l'o soit, aussi bien que les choses puissent se passer, l'on n'est toujours qu'un intinerant, de passage, vite rencontre et sans doute vite oublie; tout n'est que transitoire, fugace, ephemere. Cette perspective me mine profondement car je m'apercois que j'ai depasse l'age ou l'on veut tout voir, tout faire, s'en mettre plein les yeux, cocher tous les paragraphes de la rubrique "a voir" de son guide touristique. J'ai plus soif de rencontres et de partages que de monuments et de sites. Or aussi intenses qu'elles puissent etre, les relations creees en quelques heures semblent mort-nees. L'avenir me dira si cela est toujours vrai.

Apres ces deux jours (et ces deux nuits endiablees avec Tom) a Delhi, je pars pour le Rajasthan, direction Jaipur la Rose...

Gros bisous a ma "grande" Madame Lapin (trop plais' ton message j'espere que tu va mieux cocotte), Myriam bc merci pour les adresses j'espere que tout va bien, tata sophie et yaya, Quentin j'arrive pas a trouver un cyber cafe qui ait des ecouteurs mais je te tiens au courant des que j'ai pu ecouter ton nouveau tube, Uyen back in Brussels?, Alix normalement on atterrit le 19 juin a Bali et on reste une semaine dans le coin, Rosarix where are u, Bison t'es rentre?

Publicité
Commentaires
N
Je rattrape mon retard sur ton blog après une semaine de fou en Afrique chargé en rencontres pro comme perso et je suis remotivée à bloc.<br /> Alors je vois que t'as failli devenir trilingue en espagnol de chez moi?;) Mouchkila que je ne connais pas m'a ôté les mots de la bouche ... frustrant ces rencontres mais faut vivre l'instant présent, se laisser bercer par le souvenir de belles choses et croire au destin un peu quand même. Pas un exercice facile je te l'accorde. Tu verras, les relations créees en quelques heures sont souvent loin d'être mort-nées. Have some faith! <br /> Grosses bises et à +, Nad.
M
Hello Vinz<br /> Bon, j'aurais voulu faire tellement de commentaires, réagir, te faire toucher du doigt les émotions que tes récits nous donnent ... mais à vrai dire pouruqoi. Et il a fallu que tu abordes ce sujet des rencontres.Sorry, pas moyen de se taire ! <br /> Effectivement, je comprends ta frustration. T"as compris plus vite que le héros de Into the wild (;)))) c'est déjà pas mal <br /> et surtout, sais tu ce que deviendront certaines de ces rencontres ? l'éloignement n'est pas la distance ...Believe me (:))))<br /> <br /> bisous tout plein Mouchkila de paris
A
C'est vrai que tu as tellement habitué tes "surfeurs" à de somptueuses photos que du coup ça nous manque! Contente que tu t'amuses autant !<br /> Je profite du blog de Vince pour embrasser toute la famille Truchot ainsi que Solène. A bientôt !
U
Benh non PAS back in Brussels!!!???!!L'Iran, l'Armenie, la Georgie, ca ne se fait pas en une semaine, heureusement! <br /> Je vois que tout se passe bien pour toi en Inde... et jamais seul hein? Toujours entoure de jolies filles ma parole! ;) Profite bien, j attends avec impatience de voir comment se passera la suite! Biz, Uyen
H
Les liens que tu peux nouer ici ou là ne sont pas fugaces, puisque le souvenir t'en reste, intense. Tu repenseras à tout cela et tu verras que ça t'a construit comme le reste, enfin, c'est ce que je pense. Tout ce que tu dis me donne envie de l'Inde. Je laisse cette envie montée, et quand je serai prête à prendre une grande claque, ou simplement à recevoir toutes ces émotions, ces odeurs, la crasse et le sublime mélangés, alors j'irai... Très heureuse d'avoir de tes nouvelles, je te lirai régulièrement. Bisous de Paris la pluvieuse, Hanna.
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité