Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
10 mars 2008

Un depart un brin contrarie c est l aventure qui commence !/ A tough departure foretells a great adventure !

Ouf! Enfin j ai trouve le seul poste internet du bled ou je me trouve actuellement, J aime autant vous dire que vu les coins que je compte frequenter ca risque de m etre tres difficile de tenir un journal electronique regulier. Mais avant de parler de mon arrivee a Gwaloir, un petit retour en arriere s impose.

Apres mon depart de Marseille et une petite halte a Paris chez Guillaume (Riitano dit le Gitan) me voila sur le chemin de l aeroport et d une premiere deconvenue avec l annulation de 3 RER ce qui est l occasion de rencontrer Vlasva, une maman tcheque qui va chercher son fils a l areoport.
Elle me dit que j ai de la chance de faire ce voyage car avant son arrivee en France en 1989 elle n avait jamais pu sortir de Tchecoslovaquie. Je lui reponds qu il sera encore temps pour elle de decouvrir le monde une fois aue ses enfants seront sortis d affaire. Elle me dit qu elle va y reflechir.

Arrive enfin a Roissy,deuxieme petit souci: notre vol est annule pour cause de tempete ! Une queue enorme de reclamations se forme et je vois des larmes qui commencent a couler sur les joues de ma voisine de derriere. ''J ai une correspondance pour Delhi et je me sens vraiment pas de revenir dans 24h comme on me l a conseille a l accueil.'' me dit-elle. '' T inquiete on va trouver une solution. Je t assure qu on va partir''. Nous obtenons finalement d etre deroute sur Munich (magnifique aeroport au demeurant) au lieu de Londres puis correspondance pour Delhi. Et moi j ai gagne une compagne de voyage qui repond au doux nom de Sakina.

P1000041

Sakina, une jolie franco-marocaine, compagne d infortune puis de voyage/Sakina, a pretty French-Morocco girl, first brother in arms then travel buddy.


 

P1000043

Une magnifique vue du Mc Do de Roissy ou nous serons bloques jusqu'a notre reroutage sur Munich/An amazing view of the airport's McDonalds' where we'll be stuck 'til our rerouting to Munich.


Whew! Finally I found the only cyber cafe of the town I find myself now, 350 km south of Delhi.  It especially likes to say that given the placesI intend to reach it may be very difficult to keep a regular e-diary . But before talking about Gwaloir, a small flahback is necessary. After my departure from Marseille and a small break in Paris at Guillaume's (aka the Gypsy) I m on the road to the airport and here is a first setback with the cancellation of 3 RER that is the opportunity to meet Vlasva, a Czech mother who's picking his son to the airport. She says to me that I 'm lucky to make this trip because prior to her arrival in France in 1989 she had never been allowed to go out of Czechoslovakia. I answer that it won't be too late for her to discover the world once her children will be independant. She tells me that she's going to reflect. I finally reach Roissy , but a second small concern drops on me: our flight is cancelled due to storm! A huge queue of claims forms and I see tears that begin to drip onto my neighbor's cheeks. ''I had a match for Delhi and I don' feel like coming back tomorrow as advised by the info lady.'' she said. '' Nop worries, we will find a solution. I guarantee you that we will leave''. We finally got to be rerouted  Munich (beautiful airport for that matter) instead of London and connection to Delhi. And I won a travelling companion who answers to the sweet name of Sakina.

Publicité
Commentaires
F
salut Truch!<br /> j'espère que tu vas bien profiter de ses énormes aventures que tu vas vivre, ca m'a fait plaisir de te revoir avant ton départ!!<br /> bises mon poulet. LE Blach
C
vu le nbe de vols que tu vas prendre dans ton périple tu vas pouvoir écrire un bouquin d'anecdotes aéroportuaires. je pourrai t'en filer qq unes de mes A/R entre France et States si besoin! enjoy your indian stay
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité