Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
6 décembre 2008

Uxmal

P1120399 P1120400

Me voici aujourd hui a Uxmal une autre merveille maya. Des l entree on est calme tout de suite par l imposante pyramide del Mago qui selon la legende aurait ete construite par un nain en une seule nuit (balez le nain). Tiens d ailleurs pour votre culture vous savez comment on appelle un nain homosexuel a Marseille? Un nain culé.

P1120402 P1120406

Moi ca va. Les autres je sais pas mais moi ca va.

P1120403 P1120404

Quoi de plus normal que des iguanes qui lezardent?

P1120405 P1120401

Un petit oiseau au charmant poitrail jaune s est donne en spectacle a mon objectif. Grand Nico si tu me sors le nom de l espece la je t offre l apero! Au fait la maison avance?

P1120406 P1120407

Haute de 30 metres, la grande pyramide domine un passage mysterieux qui conduit a la piece maitresse du site:

P1120408 P1120409

El cuadrangulo de las monjas qui tire son nom de sa ressemblance avec un couvent est une immense cour cernee de 4 batiments magnifiquement sculptes. Batis sur 4 niveaux differents, ils representeraient les 4 niveaux du cosmos maya: au nord et sureleve, le ciel, a l oppose et au plus bas le monde sous-terrain, tandis que les deux batiments est-ouest dont vous pouvez admirez un detail des magnifiques sculptures, representeraient le monde terrestre ou le soleil se leve et se couche au meme niveau.

P1120410 P1120412

La grande dalle que vous voyez au centre etait une colonne qui represente le ceiba, l arbre qui dans la culture maya represente le centre du monde.

P1120411

C est du haut du palais nord que la vue sur la pyramide du mage est la plus impressionnante. A cet instant j ai vraiment l impression de toucher au mythe, que quelque chose de superieur, de majestueux et de venerable se degage de ces pierres millenaires.

P1120413 P1120414

Voici une vue generale du haut de la pyramide de droite. A son apogee en 900, Uxmal comptait quelques 20 000 habitants.

P1120415 P1120416

Le palais du gouverneur se dresse sur une esplanade qui domine l ancienne cite.

P1120417

Les facades ciselees representent pour partie oiseaux et serpents, animaux mayas sacres. Mais moi je pense qu il s agit d un faux parce qu il manque le plus important de tous qui est l abeille Maya. On me la fait pas a moi!

P1120418 P1120419

Deux chicas croisees dans les ruines, l une viet, l autre libanaise. A droite Eduardo un Mexicain qui a tente sa chance avec Liana tandis que je "tenais compagnie" a Trang (comprenez j attaquais a mort)

P1120420

Ne vous fiez pas a cette photo. Malgre une soiree tres sympa, nous sommes repartis tous les deux bredouilles (ou beaucouilles comme on dit dans le Bouchonnois). Mais nous avons bien ri de notre defaite Eduardo et moi et sommes ressortis de plus belle apres avoir raccompagne mesdemoiselles a leur hotel.

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité