Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
17 avril 2008

Jaisalmer

Et me voici enfin a Jaisalmer, a la porte du desert Thar, tout pres de la frontiere pakistanaise. Jaisalmer, cite de soleil, de sable et de poussiere, aux murs de miel et au palais d'or.

P1010830 P1010832

J'ai la chance d7arriver le jour d7une grande fete qui celebre la fertilite; je rencontre un Indien qui m'y emmene et m'explique le deroulement de la ceremonie: la foule massee devant le Palais de la citadelle attend l'arrivee du Maharadjah qui, sur son destrier blanc precede la deesse de la fertilite;

P1010834 P1010836

P1010838 P1010839 P1010840

P1010841

la statue de celle-ci est en effet emmenee jusqu'au bord du lac en contrebas de la ville apres avoir traverse tout le village afin de promettre, pour une annee de plus, une heureuse descendance a tous les habitants de Jaisalmer.   

Publicité
Commentaires
N
Superbes les photos de Jaisalmer. Surtout celle de la foule au bord de l'eau et des filles descendant les marches. J'ai rarement vu une telle explosion de couleurs chatoyantes et on dirait que t'as shooté celle des filles descendant les marches avec un filtre rose (je me doute que c'est pas le cas). Et très sympa aussi la série des visages du monde. J'aime beaucoup le côté photojournaliste à la Steve McCurry (tu sais le photographe de national geographic qui a pris celle de la fille ou la terreur se lit dans son beau regard vert). Il a toute une collection de photo d'Inde absolument sublime d'ailleurs. http://www.stevemccurry.com/main.php (galleries)
M
Je serais toi, je me méfierais de cette ville. Tout particulièrement de son influence sur ta mémoire...
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité