Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
16 juillet 2009

Londres 3

Aujourd'hui après une messe anglicane à Saint Paul, j'ai décidé d'assister à un débat à la chambre des communes au sein de Westminster.
IMGP4248 IMGP4249

Dans le grand hall du palais je retrouve Susie, une citoyenne de sa Gracieuse Majesté rencontrée lors d'une insomnie commune dans l'avion de Buenos Aires. Elle m'a gentiment proposé de me servie de guide pour la journée.

IMGP4250 IMGP4251
Après un débat intéressant sur l'éducation, nous traversons le Thames pour nous retrouver sur la rive droite. Le pont du millénaire, très réussi la relie à Saint Paul.
IMGP4252 IMGP4253

Sachant ma passion pour les marchés, Suzie m'emmène sur un marché fabuleux près du Tett's institut que nous visiterons par la suite dans l'après-midi.
IMGP4254IMGP4255

Ici on trouve de la nourriture fraîche de différents pays (à droite le délicatessen allemand que lorgne cet officier tricolore).

IMGP4256 IMGP4257

On peut également se faire un festin de roi dans un des nombreux stands de sandwich, volailles, boulangerie, jus de fruits et autres délicieux desserts.

IMGP4258 IMGP4259

Le raffinement des étals n'a d'égal que l'effervescence de ce lieu génial et coloré!

IMGP4260
J'ai presque pleuré en voyant ce stand à fromages. C 'est une des rares choses qui m'ont vraiment manqué pendant tout ce voyage. Aaaaah le retour à notre bonne vielle Europe a quelque chose de bon, pour ne pas dire de goûteux.

IMGP4261
Nous finissons cette belle journée en retrouvant Jean-Sébastien, un pote d'école que je n'avais pas vu depuis...10 ans!

Mais il est temps pour moi de retrouver les miens. Ainsi s'achève ce merveilleux périple. Il aura durer 14 mois et demi. 439 jours de découvertes, de surprises, d'endroits tous plus magnifiques les uns que les autres, d'épreuves aussi, de galères, d'incompréhension, d'apprentissage, d'initiation, d'harmonie, et surtout de rencontres. Merci à vous tous qui m'avez suivi tout ce temps, qui m'avez soutenu pendant mes moments de doute, qui avez partagé avec moi ce beau voyage qui fut aussi le votre.
J'espère donner une suite à ce blog en vous faisant à présent (re)découvrir le pays où je vis, une région chère à mon coeur: la Provence.

A bientôt!

Publicité
Commentaires
G
Noooon! Jean-Sébastien, le truc improbable! Marrant de revoir cette tête!<br /> <br /> PS : Vincent, 14 mois et demi sans faute d'orthographe ou preque, et tu te fais bêtement piéger dans le dernier paragraphe avec un magnifique "aura durer"... enfin, ça me rassure, ça arrive aux meilleurs d'entre nous!<br /> <br /> ++
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité