Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
14 juillet 2009

Londres 1

Après avoir quitté à regrets Buenos Aires et l'Amérique latine qui m'habita 6 mois, me voici de retour dans la vieille Europe. Avant le retour au bercail petit détour par Londres. Une véritable découverte!
IMGP4206

Les beaux immeubles victoriens tapissent avec prestance et gravité les rues du centre près de Saint Paul, quartier où j'ai élu domicile pour quelques jours.

IMGP4207 IMGP4208

La monumentale Saint Paul's cathedral domine le coeur de la city de ses 108 mètres. Fleuron anglican, elle marie avec raffinement et équilibre un style renaissance réhaussé de gothique histoire de mettre tout le monde d'accord. L'intérieur, malheureusement interdit aux appareils photos est encore plus impressionnant.
IMGP4210 IMGP4211

Je passe ma première journée à me perdre dans les boulevards chics de la city. Je suis positivement surpris par la beauté et le raffinement de l'architecture de cette Old Lady...
IMGP4212 IMGP4213

... qui compte aussi parmi son patrimoine des réalisations d'avant-garde comme les bureaux de cet oeuf vitré déjà devenu iconique.
IMGP4214 IMGP4215

Près de la rive nord, la Tour de Londres étire ses remparts médiévaux sur les berges de la Tamise. Construit par Guillaume le conquérant juste après sa victoire, elle servit "tour à tour" de fort, de réserve d'armes, de prison et même d'hôtel des monnaies.
IMGP4216 IMGP4217

Juste à côté, l'inimitable Tower Bridge fait partie de ces icônes qui ont exporté la vieille capitale dans le monde entier. Cette prouesse technologique à l'époque de la Révolution industrielle concilie à la fois puissance et légèreté dans son aspect visuel.

IMGP4218

J'aime beaucoup ce contraste presque blasphémateur entre la courbe parfaite de l'ogive de Foster et la vénérable Tower Bridge.
IMGP4219 IMGP4220

Une belle galerie couverte sur la rive sud près de la Tett's.
IMGP4221 IMGP4222

ET voici l'auberge où je séjourne; on n'est pas si mal non?
EN bas: un jeune Japonais guitariste est mon compagnon de chambrée. Je le retrouverai plus tard jouant dals la rue.

IMGP4223 IMGP4224

Je retrouve avec plaisir Adeline, une copine d'école que je n'avais pas vu depuis des années. Elle est accompagnée de ses potos italien et belge plutôt en forme!
IMGP4225

Allez Totor il est temps de rentrer!

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité