Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
1 juin 2009

Buenos Aires

Salut à tous!
Désolé de ce silence de ce silence de quelques jours du à mon retour. En effet je suis rentré depuis une semaine au bercail. J'ai donc pris un peu de retard sur la fin de mon voyage dont je vous livre les derniers jours; direction Buenos Airrrrrrrrres  !!!!

IMGP3980 IMGP3981

Le soir de mon arrivée je me rends à un des endroits incontournables de la vie nocturne de BA: le Konex. S'y produit un groupe génial de percussions, la Bomba! Je retrouve avec plaisir Christina et Katie, deux gentilles teutonnes que j'avais croisé plusieurs fois dans le Nord Ouest de l'Argentine. Hallo!

IMGP3982

Nous finissons la soirée dans un bar enflammé par un groupe de musique orientale qui reprend la BO de Pulp Fiction version Raï.
IMGP3983 IMGP3984

Le lendemain découverte de la ville faite d'un mélange de bâtiments coloniaux gracieux, d'autres datant de la junte militaire, qui les sont beaucoup moins, et surtout d'une énergie intense qui diffuse dans toutes les rues au son des artistes urbains.
IMGP3985 IMGP3986
Le soir je retrouve avec bonheur quelqu'un que vous connaissez bien et qui m'a rejoint pour quelques jours dans la capitale. Hola Carmenicita !
IMGP3987 IMGP3988
La calle Lavalle est la rue commercante principale. Ses magasins très européens contrastent avec les marchands locaux qui s'étalent sur le trottoir. Je passe près d'une heure à écouter un n-ième (mais non moins talentueux) groupe tandis que Carmen fait du lèche-vitrine.
IMGP3989
Un peu plus loin, le mythe nous rattrape. Des danseurs virevoltants font une démonstration de tango. Nous voilà complètement plogés dans l'ambiance!
IMGP3990 IMGP3991
Le lendemain nous partons à la découverte de la Boca en passant par le parque Lezama dont les arbres aux troncs courbés par les vents habritent un petit marché.
IMGP3992 IMGP3993
Nous voici au Caminito, l'endroit le plus mythique de Buenos Aires. De magnifiques façades chamarrées viennent donner vie aux petites ruelles.
IMGP3994 IMGP3995
Le quartier semble une grande palette de couleurs qui s'étale sur tous les murs.
IMGP3996 IMGP3997
Des spectacles de danse folklorique s'occupent de mettre en musique et en mouvements le bel arc-en-ciel urbain.
IMGP3998 IMGP3999
Comme vous le voyez, les habitants du quartier sont très accueillants!
IMGP4001
Celle-là c'est une spéciale dédicace: Georges j'ai retrouvé Raspoutine!

IMGP4002 IMGP4003
Le soir nous nous rendons au café Torrini, une brasserie Belle Epoque dont le décor vaut à lui seul le déplacement.
IMGP4004
Ma curiosité me mène dans un petit salon où s'est réuni un cercle de poètes. Ceux-ci nous invitent à les rejoindre. Nous passons la soirée avec eux à lire et écouter leurs poèmes. J'ai moi-même essayé de représenter la France avec "Le loup et l'agneau" et "la complainte de la butte".
L'accueil fut très chaleureux et la soirée hors du temps. Muchas gracias a ustedes!

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité