Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
14 avril 2009

En bateau de Puerto Montt á Puerto Chacabuco

Trois copains marseillais m ont rejoint a Puerto Varas. Nous decidons de faire un bout de chemin ensemble entre l Argentine et le Chili.
IMGP2583

Je vous presente de gauche a droite Romain, Maxime et Guillaume dits Grosphinx, Max et Guigs Boule (ne me demandez pas l origine de ces sobriquets personne ne la connait)

IMGP2584 IMGP2585
Nous avons embarqué sur un bateau a Puerto Montt pour rejoindre Chacabuco, en plein coeur de la Patagonie en passant par les innombrables fjords que compte la côte sud-ouest du Chili. Le ciel gris, parfois noir, laisse parfois entrevoir une échappée de lumière par dela les collines.
IMGP2586 IMGP2587
La brume qui se répand en même temps que la pluie donne cependant un air de mystère aux canaux maritimes et à leurs côtes d´ombre.

IMGP2588 IMGP2589
Des cascades par milliers alimentent de toutes parts une mer qui semble un immense lac, protégé des embruns par les massifs du Pacifique.

IMGP2590 IMGP2591

Le temps reste chargé tout au long de la journée. Heureusement qu´à bord l´atmosphère est tout en légèreté. Mes 3 copains ont une patate énorme et je retrouve avec bonheur leur humour bien marseillais qui, je m´en aperçois, m´avait beaucoup manqué. Je ne tarde pas à les rejoindre dans leurs délires et autres élucubrations.

IMGP2592

IMGP2593 IMGP2594

De temps en temps le cargo accoste des endroits complètement déserts ou habité de quelques maisons pour y décharger quelques marchandises, ici un camion de vaches. Le bateau sert de postier à une région qui ne compte aucune route. Pour descendre plus au sud il faut passer par l´Argentine.

IMGP2595

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité