Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
13 avril 2009

Chiloe: Pingüinera Punihuil

IMGP2422

A mon réveil du matin, je m´apercois qu un voisin de quartier a élu domicile à la fenêtre de la famille chez qui je loge. Je n en prends pas ombrage pour autant.

IMGP2423 IMGP2424

Me voici a Punihuil, un coin de paradis où une colonie de 5000 pingouins viennent de reproduire de septmbre a mars. J arrive trop tard, les costards sur pattes étant partis migrer vers d´autres terres jusqu´à l´annèe prochaine.

IMGP2425 IMGP2426

Mais je ne regrette pas pour autant mon déplacement. D´abord parce que le lieu est réellement merveilleux. Encore plus du fait de la vacuité de la basse saison, il paraît ces endroits un temps mentionnés et qu on aurait perdus, à force de les oublier.

IMGP2427

Ensuite parce que j´ai renoué avec l´autostop pour m y rendre ce qui m a permis de jolies rencontres en chemin. On m a meme proposé un boulot comme guide de pingouins et chef de salle dans un restaurant!

IMGP2428 IMGP2429

La plage idyllique recèle pourtant quelques monstruosités: en haut les dents de la mer édentées. En bas l hydre tentaculaire des bas-fonds.

IMGP2432 IMGP2430

Je profite de cette belle après midi pour continuer sur les hauteurs de la côte qui me permettent un magnifique point de vue sur tout le littoral découpé par la puissance du Pacifique.

IMGP2431 IMGP2433

Sur le chemin du retour je croise un compagnon de route qui, aprés quelques kilomètres décide de s´en retourner chez lui, sans se retourner vers moi, rosi de timidité.

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité