Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
5 avril 2009

Valdivia

IMGP2332 IMGP2333

Derriere soiree a Santiago. Carmen s est mis sur son 31 pour l anniversaire de sa copine.

IMGP2334

Malheureusement la sélection est drastique à l´entrée et tout le monde n´aura pas la chance de rentrer.

IMGP2335

Le lendemain, avant de partir, nous rendons une visite à Catalina, une autre infirmière rencontrée en Inde, au tout début de mon voyage et que je n avais pas revu depuis. Visiblement la surprise lui a fait plaisir!

IMGP2336 IMGP2338

Apres un depart maintes fois repoussé et la promesse d un au reovir plutot que d un adieu je quitte Carmen pour poursuivre ma route plus au sud. Me voici a Valdivia sur le marché aux poissons.

IMGP2339 IMGP2340

La petite ville lacustre est encore embrumée de sommeil que la lumiere matinale peine à lever. Les lions de mer ne sont pas en reste, paresseusement avachis sur une barge.

IMGP2341 IMGP2342

Je pars visiter les environs, notamment l ile Corral, paradis de verdure et de tranquilité.

IMGP2343

La region est tres different du nord et du centre. De charmantes petites maisons de rondins de bois donnent aux petits bourgs du cru un air de ville pionnière.

IMGP2344 IMGP2345

Tandis que quelques launchas de pêcheurs lézardent dans la lagune, un sous-marin(!) stationne non loin du cargo qui charge depuis le tapis roulant des milliers de tonnes de bois destinées a l exportation.

IMGP2346 IMGP2347

Ci dessus une exploitation de bois transformé en copeaux. Le Chili est un des premiers producteurs.
La baie miroite sous les feux solaires en cette magnifique après-midi.

Pour finir ce post je voudrais vous introduire un artiste que j´aime beaucoup autant que je l´admire pour son talent d´auteur-compositeur-interprète. Il vient de créer sa page Myspace (merci de m´avoir prévenu) qui est en lien sur la droite sous la rubrique "blog de potes". Certains d´entre vous le connaissent puisqu´il s´agit de mon frère Quentin. T´en as mis du temps bro mais le résultat est magnifique. Bravo je suis fier de toi:
http://www.myspace.com/quentinroussel

Publicité
Commentaires
Q
un petit coucou ....<br /> c est vraiment bizarre comme les paysages sont si différents de ce qu on pouvait voir en nouvelle caledonie, zelande...<br /> ca fait moins carrabian...plus sauvage non???<br /> mdr pour le lien...comment t as fais pour savoir???je l ai dit a personne....j attendais de mettre en forme..;mais en fait j ai mis du temps car myspace c est hyperrrrrrrrr compliqué....<br /> enfin voila il reste un mois mais un mois c est enorme mine de rien...t as le temps de faire plein de truc encore....<br /> profite jusqu'au dernier instant...<br /> bisous bisous<br /> see u<br /> q
N
Je crois que tu viens de dégoûter tes lecteurs de la bouffe chilienne à tout jamais avec la photo de ton arollado huaso o de lomo ou plat de chancho à la je ne sais pas quoi (j’ai jamais osé goûter a ce truc donc je te félicite quand même). Là tu te dois de mettre une photo d’une bonne part de torta de mil hohas, d’une empanada de mariscos ou d’un bon barros luca bien typique et nettement plus apetissant (visuellement en tout cas !). <br /> <br /> Je suis vraiment ravie que tu te sois plu autant Chili, que tu aies fait d’aussi belles rencontres et ça me fait trop marrer de t’imaginer à la fuente alemana entre autres. Tes photos m’ont rendus super nostalgique. Maintenant je pars à la découverte du sud avec toi car c’est ce qu’il me reste à voir de ce beau pays. Valdivia et isla Corral me plaisent déjà beaucoup et j’attends le reste avec hâte. Grosses bises à toi et une spéciale pour Quentin – listen to this man est une super belle chanson.
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité