Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
4 mars 2009

Carnaval de Oruro premiere partie

Apres 3 jours d enchantement, je decide, avant de quitter la Bolivie, de retourner a Oruro afin d`assister a son fameux carnaval.
DSC07604 DSC07605

Je ne regrette pas d avoir choisi le train de nuit lorsque, au moment ou je me reveille, je realise que le soleil se leve sur un lac qui nous entoure de part et d autre.
DSC07606 DSC07607

Tandis que les passagers dorment encore des centaines de flamands s ebrouent por se rechauffer dans la douce lumiere matinale.
DSC07608 DSC07609
C est incroyable: la voie est si etroite qu on a la sensation de rouler directement sur l eau.
DSC07610 DSC07611
Avec ces grands espaces pour fenetres je crois avoir pris le train du monde, celui-ci defilant tranquillement au rythme placide de la petite micheline.
DSC07612
Bientot la terre ferme revient, avec la civilisation.

DSC07613 DSC07614
En haut: les tribunes sont encore vides a 7h du matin.
En bas: mais des 9h la fete commence!

DSC07615 DSC07616
Moi qui adore les fanfares je vais pas etre decu! Celle-ci ne passa pas inapercu avec ses costumes bleu electrique!

DSC07617 DSC07618
C est un flot ininterompu de danseurs, de costumes et de musiciens qui innondent toutes les rues de la ville! A propos d innondation il ne faut pas avoir peur de donner de sa personne. En effet traditionnellement les spectateurs s arrosent en continu a coup de bombes et de pistolets a eau!

DSC07619 DSC07620
J adore ces gros nounours qu on croirait sortis tout droit de Star Wars.

DSC07621 DSC07622
Admirez le detail du masque de celui-ci

DSC07623 DSC07624
Toutes les tenues en general sont extremement travaillees. Admirez toutes les surpiqures et broderies de ces luxueuses capes.

DSC07625 DSC07626
Les costumes rivalisent de complexite et de couleurs! Et les artistes font preuve d une inextinguible vitalité malgre le poids de leurs accoutrements et la chaleur montante.

DSC07628 DSC07629

Princesses de beaute et miss locales pétillent de grâces et de couleurs. 

DSC07630 DSC07631
Apres le bleu electrique, le violet fluo!
En bas un ange demoniaque dirige son groupe au sifflet.

DSC07632

Vous avez ici un apercu du monde qui a rempli les rues depuis le matin. Et c est comme ca dans toute la ville! Chaque annee des centaines de milliers de personnes se pressent a ce qui est considere comme un des plus beaux carnavals d Amerique du Sud

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité