Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
15 février 2009

Chinchero, Maras et Salinas

Me voici aujourd hui a Chinchero, autre site inca aux alentours de Cusco

DSC06628 DSC06629

Admirez la geometrie de ces terrasses. A en faire verdir nos jardins a la francaise.

DSC06630 DSC06631

Un moment d attendrissement face a cette petite famille. Soudain ce petit ânon joufflu me rappelle le Cadichon de mon enfance vous vous souvenez?
J aime bien la photo du bas: deux amis en plein raoût champestre ne se sont même pas apercus de ma présence. Tant mieux je n aurais voulu les déranger dans leur touchant batifolage.

DSC06632 DSC06633

En haut: vues d en bas les terrasses sont impressionnantes. On se sent ecrases par leur presence imposante.
En bas: pour me requinquer de cette matinee rien de tel qu une bonnen trucha a la plancha. Celle-ci a ete decoupee et cuite devant mes yeux. La meilleure truite de ma vie!

DSC06634

Le bus est bondé, les chapeaux bien vissés sur les têtes, les nattes tressées jusqu en bas du dos, et les chérubins dans leur baluchon. Tout va bien.

DSC06635 DSC06636

Maras renferme un complexe de terrasses agricoles tout à fait extraordinaire. D´abord l effet visuel est saisissant: comme une antithese grandiose aux formes rectangulaires de Chinchero, les terrasses concentriques de Maras rayonnent depuis leur centre dans toute leur perfection circulaire.
Techniquement ce site etait en fait un laboratoire agricole, permettant de reconstituer tous les environnements possibles: chaque terrasse avec une altitude et un ensoleillement propre, forme un micro-climat different des autres.

DSC06637

Ci-dessus quatre Chiliennes et un Argentin avec qui j ai passé l apres midi. J espere les revoir dans leur pays respectif.

DSC06638 DSC06639

Pour finir en beauté voici un des sites les plus extraordinaires que j ai vu de tous mes voyages. Ce qui semble de loin les rayons d une ruche geante est un gigantesque ensemble de piscines salines. Il y en a plus de 3000! Lorsque le soleil se reflete dedans l effet est magique, grandiose, irreel, jouant aves les perceptions de l oeil qui perd ses reperes. Decidemment cette journee est des plus dioptriques!

DSC06640 DSC06641

Les bassins tapissent les deux versans en amont et en aval. Ainsi (je suppose) a tout moment de la journee le soleil balaie une partie au moins du complexe, l assechant afin de reveler le precieux sodium. Je suppose d ailleurs, pour repondre a la question de mon compagnon argentin, que les exploitants ont privilegie de nombreuses petites piscines plus faciles a irriguer et a assecher que des grands bassins moins nombreux.

DSC06642 DSC06643

Les legos qui avaient une petite soif, en ont profité pour se desaltérer; enfin ils ont essayé: l eau sous terraine est tellement saline que si l on plonge ses mains dedans elles en ressortent blanches au bout de quelques minutes.

DSC06645

Le soir je retourve Eslie une Cusqueienne rencontree dans le bus et deux de ses amis allemands: Nous avons decide de creer un groupe qui s appellera: "la ducha de truchas". Nous avons passé une merveilleuse soiree tout en musique, en rires et...

DSC06646 DSC06647

...en Legos! Si c est pas malheureux ! Non contents de plonger -litteralement- dans l alcool, voila que mes ptits potes se mettent a fumer!

DSC06648 DSC06649

Allez au lit! Apres que Wienke et Jan ait peaufiné une derniere figure des plus artistiques.

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité