Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
19 décembre 2008

Antigua 3

P1130296 P1130297
Apres l experience inoubliable du volcan Paquania me revoila a Antigua la merveilleuse ou je m adonne a mon activite favorite: me balader au hasard des rues pour decouvrir quelques tresors caches comme cette porte cochere qui ouvre sur un petit bijou de patio arbore.
P1130298 P1130303
La petite ville n en finit pas de me surprendre par sa beaute discrete
P1130299 P1130300
Me voici devant un des plus beaux exemples d eglise baroque espagnole; meme les quelques echafaudages necessaires a sa refaction ne peuvent ternir le superbe de sa facade chryselephantine.
P1130301 P1130302
La vaste nef se pare d une chapelle laterale renfermant un Christ dont l opulence de la parure d or et de porupre et de la croix de vermeil est pour le moins remarquable.
P1130307 P1130308
Je me rends ensuite au parc de la croix qui offre un panorama epoustouflifiant (oui ca veut dire encore plus qu epoustouflant) de la cite que domine son volcan. Les rouleux de brume legere parachevent ce tableau d un doux voile de quietude enigmatique.
P1130311 P1130312
Le soleil s eleve dans les cieux en meme temps que les volutes sereines d un volcan voisin.
P1130313 P1130314
A gauche une des trente eglises que compte la petite ville et qui a ete epargnee par les tremeblements de terre successifs qu a connus la region au fil des siecles.A droite: vous le reconnaissez? Le meme touktouk qu en Asie mais au lieu d etre vert ou bleu, celui-ci a opte pour un gris metallise; so trendy!
P1130315
Pardonnez-moi mon pere car j ai ete faible: mais ce gateau au chocolat et caramel me semblait tellement appetissant (ce qui es fort rare ici) que j ai pense que ce fut un peche plus grave encore que de le laisser se gater dans une vitrine froide et sans ame.
P1130316 P1130317

Avant de partir, un dernier petit detour par le marche toujours aussi allechant de couleurs et de vie.

Nous avons encore une nouvelle lectrice inconnue: bienvenue a Natalee. Pour repondre a votre question je suis bien l auteur de l intergralite de toutes les photos de ce blog exception faite de celles ou je suis dessus ( ce sont mes legos qui les prennent a ce moment-la). Merci du compliment en tous cas et j espere a tres bientot!
Bro merci pour ton message ca fait toujours plaisir d avoir des news. Maman merci aussi pour le tien je vais commencer a regarder pour vous les billets d avion pour l Argentine.

Publicité
Commentaires
L
il est tres beau ce voyage, cela faisait longtemps que je n'avais pas suivi tes aventures<br /> la part de gateau au choc est terrible ! j'adore ce genre de décalage : des magnifiques paysages, des gens hors du commun des petits villages paisibles et bang! le mega gateau au chocolat universel ! t'a raison faut pas se laisser abattre !
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité