Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
16 décembre 2008

Antigua 1

Avant de partir pour ce voyage, j ai rencontre a Paris quelqu un d extraordinaire. Steve a 30 ans et voyage 6 mois par an. Le reste du temps il vend des guides de voyage qu il aurait pu lui-meme ecrire. Je me souviens d un de ses nombreux conseils: ton sourire sera toujours ton meilleur passe-partout.
Alors j ai souri. A tout le monde, des que je peux. Je souris cent fois par jour et meme si je rencontre l indifference je persiste, pour tous les sourires qui me sont rendus et qui souvent succedent a la mefiance, a l apprehension de l etranger. Merci a toi Steve.
P1130073 P1130074
Apres les delices aquatiques de Semuc me voici plus au sud a Antigua, l ancienne capitale. Vous me connaissez je me precipite vers le marche qui a l air bien achalande.
P1130075 P1130076
J ai finalement garde la figure troublee de cette vendeuse car elle est plus vraie, plus vivante et ne cache en rien la bonhommie de cette gentille mama./ A droite une mere et sa fille non moins aimables: les petits commerces sont tres souvent familiaux.
P1130077 P1130078
J adore la photo de droite. Je la verrais bien encadree et dans une cuisine avec pour titre: "Les fruits su soleil".
P1130079 P1130080
Le moment delicat de la decision pour cette dame saumonnee./ A droite: le marche est bonde: ca s agite, ca choisit, ca sent, ca achete, ca crie, ca negocie.Bref ca vit!
P1130081 P1130082
Cette maraichere semble noyee dans une explosion de couleurs./ A droite le marche aux fleurs n est pas en reste cote couleurs.
P1130083 P1130086
On a envie de se jeter tout d un dans ces rideaux de fleurs et ces guirlandes vegetales.
P1130084 P1130085
La maman a insiste pour que je prenne son fiston en photo. Comment refuser, il a l air tellement gentil!

Hey Audrey ca fait plaisir de voir pointer ton museau! Toujours a Marseille? J ai justement rencontre un Marseillais installe a Antigua et qui fait des crepes. A dans quelques mois sur le Vieux Port!

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité