Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
29 octobre 2008

Road trip Alice Springs-Melbourne

Apres etre revenus a Alice Springs, decouverts que le van de Davy avait ete pille pendant notre absence, appeles un reparateur et porte plainte au commissariat, MKax et moi continuons vers le sud tandis que Davy file vers le nord. C est la fin d une belle equipee.
P1100566
Mais juste avant d arriver a Coober Peddy, la capitale de l opale, le 4WD de Max presente quelques faiblesse qui le force a une halte de quelques jours. Etant a la bourre je decide de continuer apres avoir lasse Max dans les mains expertes d'un garagiste italien. Je reprends donc la route, seul,en auto-stop et en route pour Melbourne.

P1100567P1100568

Voici Tim un jeune passion d'auto et sa Holden 1973 etat concours. On trouve pas mal de mordus de vieilles carosseries en Australie. 2 fois par mois Tim rend visite a sa cherie qui habite a 800 km de chez lui. C est beau l amour!

P1100569 P1100570
Sur la route, Tim me montre un gigantesque lac asseche dont les contours sont a peine perceptibles a l oeil nu.
P1100571
L'autre bout de la plaine est si eloigne qu'il semble a moitie efface sous l'effet d'un mirage.
P1100572 P1100573
A force de voyager en Australie ma peau a acquis une faculte mimetique qui me permet de me fondre completement dans le milieu desertique du bush./ A droite un des road trains qui sevissent sur la route entre rien et nulle part. Ils peuvent depasser les 50 metres de long. Vous avez interet a pas vous manquer quand vous depasser.
P1100574 P1100575
Voyez cette main ouverte sur l'horizon qui tente de saisir l'infini du moins de le toucher des doigts. Vous pouvez pas comprendre je suis un artiste. Treve de plaisanteires mes constantes reflexions n'ont toujours pas resolu ce paradoxe: comment l'homme qui est intrinsinquement fini peut-il avoir conscience de la notion meme d'infini? Est-ce la sa part de divin?
P1100578

Publicité
Commentaires
M
Tim et sa Holden, le transport de carburant, les contrées désertiques...Putain! c'est vraiment "Mad max" ici. Trés mauvais pour moi Vincent (A tes côté j'aurais été intenable"):):):)<br /> <br /> PS: JE viens de voir qu'il y avait m^me la main de "Hills have eyes", un vrai Hollywood cette Australie.
C
J'ai toujours pas trouvé meilleure explication que Descartes. C'est encore la faute à Dieu, tout ça ! <br /> <br /> Une variante de la même question existentielle : si la terre était plate ==> pas d'horizon ==> pas d'infini vu par l'homme ==> pas de Dieu? (euh...)
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité