Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
3 septembre 2008

Anthony le chocolatier

Malgre mon report de depart, mon sejour caledonien touche a sa fin. Peut-etre le plus marquant de ce tour du monde quant aux rencontres, a la facon dont j'ai explore cette terre, et aux merveilles qui m'ont ete donne de voir. Mais avant de quitter la Caldochie ou la Canaquie c est selon liassez-moi vous (re)introduire un personnage fascinant pour le gourmand que je suis et que vous etes surement aussi: voici Anthony le chocolatier.
P1080498 P1080502

Le voici dans son atelier. Anthony fait tout lui-meme depuis la production des chocolats jusqu'a l'empaquettage. Au choix pour la matiere premiere: noir, lait ou blanc. La premiere etape de cuisson est delicate car chacun fond a une temperature differente (respectivement 28, 30 et 31 degres si je me souviens bien).
P1080500
A la main et a l'aide de simples pochoirs en papier et d'une poche de patissier, Anthony coule ensuite des fleurs, coeurs, lapins,etc...
P1080499 P1080501
Farandole multicolore de rubans pour les ballotins. A droite des etiquettes qui mettent l'eau a la bouche imprimees maison par Madame! Bon appetit les gourmands !

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité