Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
2 septembre 2008

Ouvea 3

P1080579 P1080580

Aujourd'hui Jean-Marie m'invite a le suivre pour visiter les grottes qui entourent son terrain. Le spectacle des stalagtites qui tapissent le plafond de la caverne est stupefiant.
P1080581 P1080582

La caverne est en fait un immense reseau de galeries dont seul Jean-Marie connait tous les meandres.
P1080583 P1080584
Je trouve cette vue particulierement impressionnante. Les myriades de stalagtites semblent pretes a s'abattre sur vous comme une pluie de pierre.
P1080585 P1080586
Nous voici dans le cenotaphe des ancetres de la tribu Ouenghe. Des restes de squelettes que je n'ai pas photographies par pudeur sont encore visibles dans leur catafalque./ Pour ceux qui sedemandait comment poussaient les cocotiers voici la reponse.
P1080587 P1080588
Le trou d'eau, tellement profond que l'equipe de Cousteau qui vint y plonger dans les annees 70 ne purent toucher le fond. Des reseaux souterrains le relient a la mer.
P1080589 P1080590
Celui-ci s'appele le Trou aux Tortues. Je vous explique pourquoi?
P1080592 P1080593
Voici une vanilleraie; les cultivateurs en font des confitures qui ont fait le regal de Calou et Clem.
P1080591 P1080594
Voici l'usine de savons de l'ile qui produit des pains directement a partir de l'huile de coco extraite des arbres de l'ile. L'huile sert egalement a faire fonctionner les machines. Seuls des locaux sont employes pour la fabrication qui s'effectue entierement dans la fabrique de l'extraction de l'huile jusqu'a l'etiquetage du produit fini. Des chimistes ont meme trouve le moyen de rendre inoffensifs pour la nature les rejets de phospore produits par les dechets de production. De plus la manufacture travaille en flux tendu. Un modele d entreprise a tous les niveaux.?
/ En plus de m'avoir heberge, nourri, choye ma maman ouveenne m'a fait une merveilleuse surprise. En arrivant a l'aerodrome je la trouve m attendant sur un banc avec un chapeau tresse a mon attention, en guise de cadeau de depart. J'en ai eu les larmes aux yeux. Comment peut-il y avoir autant de gentillesse en une seule personne. Et puis quoi que vous puissiez en dire moi je la trouve belle ma maman ouveenne. Merci encore !

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité