Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
27 août 2008

Le coeur de Voh et le rocher du Bonhomme

sdf

sdf

Me voici a Voh, desormais mythique grace a Yann Arthus-Bertrand. En effet le ''coeur'' que vous connaissez tous et qui est en couverture de son celebre livre ''la Terre vue du Ciel'' c'est ici qu'il a ete pris en photo !

.P1080225 P1080226

Je passe la nuit sur la plage en partie en compagnie de deux Canaques qui sont revenus plusieurs fois dans la nuit pour s'assurer que tout aille bien puis m'apporter un matelas. Je sais c'est incroyable ce que ces gens sont gentils; je ne suis pas certain que nous le serions ainsi avec nos anciens colonisateurs.

P1080227 P1080228

Me voici au point de vue qui permet d'apercevoir le coeur; je vous le concede ca n est pas tres visible; il m a fallu ne demi heure pour le trouver car la zone formee par la mangrove qui dessine une coeur est en fait toute petite comparee au panorama.

P1080229 P1080230

Meme en montant tout en haut du sommet (les montagnes sont basses en Caledonie), je ne vois pas mieux.

P1080231 P1080232

Admirez le contraste entre la terre rubiconde et la steppe aride.

P1080234 P1080233

Voici l'etat de mes pieds apres 4 heures de marche en sandales dans cette terre cramoisie. / J'ai pris la photo de droite juste pour faire une blague: vous avez en effet devant vous la demeure du maire a la tete de Voh (qui heureusement n'est pas visible sur cette photo).

P1080235 P1080236

Un couple de Chiliens m'a pris en stop juste avant qu'il ne commence a pleuvoir des trombes pour la premiere fois de mon sejour en Caledonie. Ils etaient tellement cools qu'on s'est revus ensuite sur Noumea pour aller guincher.

P1080237 P1080238

Voici le rocher du bonhomme. Le temps qui nous fait la tete m'empechera de visiter ses environs; qu'a cela ne tienne j'y reviendrai.

Myriam j espere que tout va bien.
Fay passe ton permis AVANT s il te plait.
Niclas qui est ton indic pour la bagnole hmm?
Calou je suis pas un mytho ;-)

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité