Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
8 juillet 2008

Baie d'Halong 2 et Hanoi

P1050285 P1050286


P1050287 P1050288

Le lendemain, nous ne pouvons assister au lever du Soleil Roi qui s est pudiquement eveille derriere un voile de nuages blafards.

P1050289 P1050290

Un dernier dejeuner avant de nous separer de mos compagnons de route le temps de deux jours hors du temps.

P1050291 P1050292
Puis sans plus attendre retour dans la capitale qui a elle aussi des merveilles a nous devoiler.
P1050293 P1050294

Je profite de la vie nocturne animee avant de rejoindre Aurelia au theatre de marionettes sur l'eau.
P1050296 P1050297
Specifiquement nord-vietnamien, le spectacle de marionnettes aquatiques est ne dans les rizieres ou des paysans eurent l'idee d'utiliser les champs immerges mais temporaiement inexploites comme scene. Le marionettiste se cache derriere une toile d'ou il actionne les poupees fabriquees et peintes a la main au moyen de tiges immergees dans l'eau.

Les differents tableaux qui racontent une histoire paysanne sont accompagnes par un orchestre qui joue en direct et font parler les personnages a la maniere d'un conte musical. Parmi tous les instruments tradionnels j'ai ete fortement marque par le dan bau, instrument monocorde qui, plus que de jouer une melodie, permet l'exploration d'harmoniques et de sonorites qui semblent surnaturelles et insaissisables.

P1050298 P1050299
Pour continuer la soiree sur ma lancee musicale je finis dans un bar de jazz ou d'excellents musiciens me convainquent qu'apres tout il y aussi de bon zicos en Asie (ce qui jusqu'a present ne m'avait pas paru evident)

Publicité
Commentaires
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité