Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincetoucharoundtheworld
15 avril 2008

Salut les poteaux !

J'ai une bonne nouvelle pour vous les copains: après cette interruption de quelques jours je suis enfin en mesure de remettre des photos sur le blog. J'ai déjà complété l'article "Back to Delhi" et j'espère pouvoir continuer d'ici ce soir.
En attendant cette mise à jour je voudrais tous vous remercier pour tous vos super messages de soutien, de réflexion ou d'enthousiasme. J'en suis encore tout retourné (pas comme ça bande de dégoutants) :
Hanna! Quelle bonne surprise de te lire: tiens-moi au courant quand tu te sentiras prête pour cette grande claque crasseuse et sublime à la fois, il est fort possible que je t'accompagne.
Meryll, effectivement ton message n'a aucun rapport avec l'eco-cuisine (ou peut-être les patates?) mais ça me fait toujours plaisir de te lire espèce de brigand ! Mais dis-moi ce que tu deviens ! où en es-tu de ton installation? De tes réflexions et de ce projet de livre? File-moi ton numéro amigo sinon...nous afons lé moyens dé fou faire parler Herr Müller...
Marjo sorry pour le Qatar; en septembre je serai en Australie. Bisoux super-cousine ;-) Couz Amandine merci !!! je vais te droguer jusqu'à overdose !
Myriam merci pour ces contacts. J'espère sincèrement que tu vas bien. Même si je n'ai pas le temps de répondre donne-moi de tes nouvelles ça me fera très plaisir.
Tim, merci mec il me fait trop plaisir ton message ! La bise à Céline
Martin, espèce de galapiat assume tes conneries et envoie-les à tous mes contacts je te couvre !
Laurène, content d'apprendre que t'es pas morte !
Brice merci pour tes compliments je vais rougir ! Pour le Japon ç'eut été avec plaisir mais en juillet je serai déjà en Australie ! Merci mille fois pour l'invit' en tous cas !
Arnaud, moi aussi ça me faiti plaisir Monsieur l'Attaché Parlementaire (c'est comme ça qu'on dit?); dis-m'en plus sur ta nouvelle vie poteau !
Cécile R, comme tu le vois je suis plus chez L'Oréal !
Sguale, j'ai pas compris: ton test il est où?
Uyen, sois pas jalouse ;-D
Alex, félicitations à la nouvelle Tata ! Les bisous seront transmis à tout le monde !
Marta, quel honneur et quel plaisir que cette visite du charme, de la finesse et de l'humour faits avocate, la touche ibérique en plus. Bonjour a Maud et a Emmanuelle !
Pierre, désolé je ne passe pas par Boston; j'aurais bien voulu, c'est une ville super tu vas te régaler !
Noémie, j'ai adoré "Into the wild" même si je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit que son héros (et surtout je veux pas finir comme lui). Bisette Mouchkila (ça veut dire quoi?)
Co, peut dédicace à mon administratrice préférée. Et Genipher ça prend un "N" bien sûr !
NadiaH don,t worry I keep the faith (titre chqnson de Michael Jackson que j'aime bien); et le "H" c'est juste pour t'embêter ;-)
Gitan, trop plaisr ton message, encore plus que ça te fasse réfléchir. Si tu te sens d'en partager les fruits c'est quand tu veux poteau. ah et j'ai une question: bon ok j'ai compris que je dois me méfier des dealers et des putes à franges; mais si la suce mentionnée pute à franges est aussi un dealer travesti je dois me méfier aussi ou ça s'annule? (Comment ça ça s'écrit pas comme ça "suce mentionnée"? On voit bien que vous connaissez pas les putes à franges vous).
Merci ma ptite maman pour tous tes gentils messages, le contact à Tokyo (ca va etre un peu juste pourle voir le Monsieur) et pour t'occuper de toutes ces formalités administratives.

Cécile M, loin d'être "creux" ton message est un de mes préférés depuis la création de ce blog. C'est exactement le genre de réflexion que j'aimerais voir échanger sur ce blog. Merci pour tes compliments; j'aimerais tellement partager plus avec vous; il y a déjà eu tant de rencontres, d'aventures, d'épreuves aussi, de visages, de paysages, trop riches et nombreux pour rentrer dans cet écran. Et tu as raison sur ce point: certaines de ces rencontres sont belles ou même ne sont belles que parce qu'elles sont celles d'un instant, tandis que d'autres, si elle paraissent moins éclatantes, construisent leur beauté dans la durée. Les secondes ne sont pas plus méritoires ou souhaitables que les premières. Elles sont juste différentes ; toutes deux sont nécessaires pour se construire car la vie, à la fois périssable et pérenne, est faite d'éphémère et de patience, de papillonnage et de stabilité. Et pour t'aider à répondre à ta question, je pense que l'exploration régulière de nouveaux horizons, aussi superficielle semble-t-elle, est nécessaire pour éprouver les fondations de sa constuction intérieure plus durable et peut-être en découvrir de nouvelles. Je suis heureux que mon périple t'aide en ce sens.

Last but not least: Nico, putain mec ils sont peut-être rares tes messages mais qu'est-ce que je les aime ! Ton humour à cheval entre Flubber et Police Academy 18 a toujours le don de me faire réfléchir et ce en un processus immuable: je lis la blague, je relis la blague, je cherche la blague, je trouve une chute qui ne peut être celle d'une blague, ni d'une histoire drôle, ni même d'une histoire, puis ne voyant pas d'autre solution discursive -je n'irais pas jusqu'à dire logique- je me résigne, plonge mon menton dans la paume de ma main gauche, plisse gravement le front et me plonge dans une réfléxion compassée, non sur moi mais sur l'auteur de ce trait. "Pan pan"...mmhh...un syndrôme de Peter-Pan post-adolescent doublé d'une résorbtion spontanée du lobe pariétal vervique. A moins qu'il n'y ait un lien avec un déficit affectif remontant à la tendre enfance et doublé d'une inclination pour la violence primitive; sa maman ne l'a peut-être pas assez battu; il réclame sa fessée.
C'est drôle ta réflexion sur Tyler Dorden j'ai eu la même à ma première rencontre dans le premier train en Inde. Impossible de me rappeler le nom du mec à qui j'ai parl" pendant une heure; et je me suis dit: ce sera R, mon ami à usage unique numéro 1.
Merci aussi pour le rappel de l'actualité; je suis tellement dans mon trip que je ne suis au courant que des émeutes au Tibet, les JO en Chine et les élections au Népal et que j'en oublie les vraies informations. Bien l'album de Portishead (j'espere que oui vu leur cadence de production)? Arrête de prendre Bowser à Mario Kart Wii c'est trop facile. Voilà pour rattraper ton retard un petit cours sur la NS (on dit pas Nouvelle Star quand on est dans la place): http://en.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_Star. Mince mec je savais pas que t'avais 16 molaires ça doit faire mal ! Ca me fait trop plaisir que tu te remettes au violon; j'arrive ! Et toi aussi tu me manques et je t'aime mec.

Voilà je suis ravi que ce blog vous plaise et je vais continuer du mieux que je pourrais à partager cette expérience avec vous.

Publicité
Commentaires
C
Mister Vincent seems to be back. Ca fait du bien de te lire, voir ces mots si émouvants, ces blagues, ces idées, ces messages aux gens qui te touchent. Un peu marre du conformisme ambiant et du train-train, comme souvent, pourtant je reste dans cette vie-là. Ton blog me permet de m'évader un peu. Tout comme le champagne absorbé ce soir dans un club très hype du 17ème mais à 20 euros la coupe, sans doute le salaire mensuel de certaines de tes rencontres, on se sent bizarre quand on réalise cela.<br /> Merci pour l'album lego, en fidèle fan de Yann Tiersen je ne peux qu'approuver ce côté très Amélie Poulain, Mister Spirit. Ma préférée c'est la P1000965. J'espère que tu auras chopé la blague sur Spirit mais si c'est pas le cas tant pis, je prends mes cliques et mes claques et je rentre chez ma mère.<br /> A bientôt;
N
Euh...je connais Keep the Faith de Bon Jovi mais j'avoue que ça coince au niveau des classiques de Michael Jackson.<br /> Tiens, petite info qui peut t'intéresser si t'y seras: tous les 21 du mois il y'a un super marché à Kyoto (vers le temple To-ji) - tu peux y trouver des kimonos vintage (ça t'ira a ravir ;)), des trucs made in Japan traditionnel, de la bouffe de rue sympa. Et pendant que j'y suis et pour aller avec la thématique écolo, Kyoto en vèlo c'est top. Tu peux en louer à côté de la gare. Je crois qu'il y'à une piste cyclable qui longe la rivière. J'avais loupé le musée du manga (et oui ça existe depuis la période Edo ces trucs là) mais il parait que c'est pas mal. Et un vieux restau de nouilles (qui tue) pas mode du tout mais datant du 15e siècle . J'ai retrouvé le nom: Yonke Owariya. <br /> Je te fais pas la liste pour Tokyo car pas la peine et surtout je vais écrire trois pages sur ma ville préferée mais un truc super et un peu hors des sentiers battus c'est le marché au poisson de Tsukiji tôt le matin (attention ça pue mais y'a une ambiance et une énergie de fou et tu peux y faire des photos pas mal). <br /> Le choc entre l'Inde et le Japon doit être incroyable. Tu nous raconteras! Bizz.
M
Ah ! Ah ! Ca fait plaisir de voir que tu as retrouvé la pêche ! Bon, ok, l'Inde, c'est bien... mais quand est-ce que tu seras en Australie ? C'est vrai, ici il fait un temps pourri et ça me ferait bien plaisir de voir des belles photos de plages, de mers turquoises, de surfeurs et de surfeuses... Tiens, oui, ça serait bon pour le moral des lecteurs de ce blog, ça !<br /> <br /> D'ailleurs, ton idée de référendum pour trouver le nom des legos est très intéressante... On devrait essayer de l'appliquer à d'autres domaines de ton voyage : par exemple : Est-ce que Vincent doit partir plus tôt pour l'Australie ou rester en Inde ? Ou alors : Vincent devrait-il prendre une part plus active dans les évènements qui se déroulent actuellement au Tibet ?<br /> <br /> Bref, cela rendrait ce blog encore plus interactif (et il l'est déjà beaucoup)!<br /> <br /> Allez, que ta route soit longue et belle va ! A++
vincetoucharoundtheworld
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité